Cartes Navionics 2011 : nouveau tarif

La livraison des cartes Navionics 2011 vient de s’accompagner d’un changement significatif du tarif : diminution importante du prix des cartes pour iPhone, augmentation pour iPad.
Les cartes d’Europe (43XG, 44XG, 46XG, 49XG) baissent de 60% pour iPhone et augmentent de 35% pour iPad. Etonnement, les britanniques voient leur carte 28XG pour iPhone baisser seulement de 22% ($31), mais plus que doubler pour iPad ($84). Damned !

Voici le tableau comparatif des prix 2010/2011 (*) :

navionics tarif 2011

Prix des principales cartes d'Europe, sauf Iles Britanniques

L’écart des prix iPhone/iPad rejoint celui des cartes Navionics Marine sur iTunes AppStore. Pour iPad, malgré le cours bas du dollar, l’augmentation est tout de même de plus de 20%.

Il convient de profiter du taux de change particulièrement avantageux, en ce moment, pour renouveler  son portefeuille de cartes avec les versions 2011. J’espère que Navionics n’a pas l’intention de créer de nouveaux folios de carte mises à jour chaque année, car cela risquerait de devenir une rente prohibitive, et de nombreux utilisateurs hésiteraient à mettre à jour leurs cartes, pour ménager leur porte-monnaie au détriment de leur sécurité.

Accès direct aux tarifs sur X-Traverse :

(*) Voir l’article Cartes Navionics Gold : nouveau tarif 2010

Facebooktwittermail