La presse et le phénomène iPad

Cette année, au Nautic de Paris, ce n’est plus seulement la presse nautique qui s’est intéressée à la navigation sur iPad, mais aussi la presse technique et généraliste.

Pierre-Yves Lautrou, journaliste à l’Express et rédacteur du blog « Au Large 3.0 », a conclu sa série d’émissions radiophoniques en m’invitant, en compagnie de l’amiral Lagane, président de la SNSM, pour que je parle de la navigation électronique sur tablette :

L’Express refait le Nautic avec Voiles et voiliers #8

Bérengère Lepesqueur, journaliste à 01.NET est venue sur le stand D41 réaliser une interview filmée remarquable sur les matériels et applications que nous présentions associés à l’utilisation des iPad en navigation :

La high-tech embarque au salon nautique

La high-tech embarque au salon nautique

Cela montre bien la prise de conscience des media pour cette révolution culturelle qu’apporte l’iPad à la navigation de plaisance, ajouté à l’étonnant succès qu’à eu notre stand auprès du public. Il serait peut-être temps que les revendeurs Apple du littoral en fassent autant, car ce sont, curieusement, les grands absents de ce phénomène. A bon entendeur… 😉

Bonnes fêtes de fin d’année à tous, et un grand merci à tous les navigateurs et navigatrices qui sont venus incroyablement nombreux nous rencontrer pendant ces dix jours.

 

Facebooktwittermail