Navionics Sonar Charts disponibles pour iNavX [MAJ-2]

iNavX vient d’intégrer toute la cartographie Navionics+ en achats intégrés. Une fois ces nouvelles cartes installées, la vue «Carte» présente deux onglets permettant de permuter entre la carte nautique standard (Nautical) et la Sonar Chart (Sonar).

[MAJ 24 juillet 2017] Les cartes Navionics Gold+ ont disparu du catalogue au profit des Navionics+. Cependant il convient d’utiliser avec la plus grande prudence les Sonar Charts. Certains se souviennent peut-être encore des déboires vécus en octobre 2015. Je n’ai d’ailleurs jamais caché mon scepticisme sur l’origine de la bathymétrie figurant sur ces cartes (¹), alors que les cartes nautiques standards sont d’une incontestable qualité.

Attention également à la place de stockage occupée : les nouvelles cartes Nautical + Sonar occupent plus du double de la place occupée à région équivalente par les Navionics Gold !

–––
(¹) Navionics marine toujours plus fort
Navionics Mobile et le partage communautaire
–––

Facebooktwittermail

8 Replies to “Navionics Sonar Charts disponibles pour iNavX [MAJ-2]”

  1. Merci de votre reponse, j ai acheté la carte et aussi fait la mise à jour, la carte marine n apparaît pas sue le support?

  2. Bonjour
    Je suis débutant dans ce monde et je voudrais des conseils pour mon installation.
    J ai une vhf ais gps ,un multiplexeur wifi nmea et ipad mini 4 g , j’ai téléchargé inavx et me demande quelles cartes il faut acheter pour une navigation atlantique et recevoir l ais sur mon ecran.

  3. Moi aussi, mes cartes ont disparu à la mise à jour 🙁
    Comme suggéré par Francis et certains commentaires, j’ai adressé un mail à support@fugawi.com en leur expliquant le problème (en anglais), et ils m’ont répondu très gentiment en me permettant de re-télécharger mes cartes (qui avaient plus d’un an) jusqu’à la fin du mois.
    Du coup, ces nouvelles cartes sont à jour :-))
    Formidable, non ?
    Moi, je dis BRAVO et MERCI !

  4. Francis
    Juste un message de remerciement pour votre site. Comme beaucoup mes cartes ont disparu. Le fait de savoir que c’est un probleme repertorie est rassurant.
    Apres contact inavx qui m’a reroute vers fugawi j’ai pu recupere mes cartes apres la deconnexion reconnexion.
    Merci aussi a Jim et Andre de inavx et fugawi
    Cool! étant en navigation, c’etait moins cool sans carte !!
    Bien a vous

  5. Y a-t-il eu une nouvelle mise à jour de iNavx? Toutes mes cartes Navionics ont de nouveau disparu et impossible de les récupérer!

    Dans l’onglet “mes cartes” je ne trouve que les cartes NOAA.

    Je songe à changer d’appli…

    1. Vérifiez sur votre compte Fugawi/Charts dans “My Products” si vos cartes ne sont pas expirées. Si c’est le cas, contactez support@fugawi.com. Ils sont compréhensifs bien que absolument pas responsables des aléas de iNavX.
      Sachez cependant que le maintien des cartes expirées sur les mobiles n’est qu’une tolérance, absolument pas une garantie de les récupérer après un effacement dû à un incident matériel, logiciel, ou un changement d’appareil. L’abonnement doit en principe être renouvelé chaque année.
      https://blog.francis-fustier.fr/fugawi-precise-les-conditions-dachats-des-cartes-sur-x-traverse/

  6. Wow, 90.1 kts de SOG. De quoi en montrer à Franck Cammas 😉

    Qui veux payer pour des cartes à bathymétrie questionnable ?

Les commentaires sont fermés.