Prendre la météo par téléphone satellite [2021]

Following the tutorial " Introduction to Marine Weather " , the new tutorial " Prendre la météo par téléphone satellite "Just uploaded to the iBook Store.

A complete reworking of the originally published book in 2014, new layout, clearer and more readable in portrait mode, ful revision of the text, video update and illustrations.

 

How to get a weather forecast on the high seas ? How to request GRIB weather files ? How to get graphical weather maps ? Means available by satellite telephony, affordable for boaters, from a Mac, an iPad or an iPhone, are detailed.

This book explains the implementation and how to proceed to obtain the best results. The main devices are described, their characteristics, discounted costs, prepaid plans and subscriptions are discussed. The description, how to set up and use the necessary applications is a step-by-step guide with numerous screenshots.

A practical tutorial for owners of an Apple on-board computer, an iPad or iPhone.

  • 85 pages
  • 64 screenshots and illustrations
  • 1 video

This publication replaces the previous one.(*)

–––
(*) Publishers are now required to design books with Apple Pages (replacing iBooks Author discontinued) and it is not possible to publish with Pages an update to a book originally designed with iBooks Author. This is therefore a new purchase.
–––

 

Facebooktwitterlinkedinmail

5 Replies to “Taking the weather forecast by satellite phone [2021]”

  1. Francis. Just perfect for me, as I am thinking about getting an Iridium Go for a transatlantic crossing later this year. In other crossings I have done I’ve had an Iridium phone and a Redbox. As you said an optimiser is essential with a MacBook but this time I’ll be using an iPad and iPhone and the Go seems ideal. Nice clear instructions in your book. Thanks. Martin

  2. Thanks Francis. I see the English version has been released. Just going to get my copy. Best wishes. Martin

Comments are closed.

Prendre la météo par téléphone satellite [2021]

Faisant suite au tutoriel “Initiation à la Météo Marine“, le nouveau tutoriel “Prendre la météo par téléphone satellite” vient  d’être mis en ligne sur l’iBook Store.

Refonte intégrale de l’ouvrage initialement publié en 2014, nouvelle mise en page plus claire et plus lisible en mode portrait, révision complète du texte, mise à jour vidéo et illustrations.

 

Comment obtenir des prévisions météo en haute mer ? Comment faire des requêtes de fichiers météo GRIB ? Comment obtenir des cartes météo graphiques ? Les moyens disponibles par téléphonie satellite, abordables pour les plaisanciers, à partir d’un Mac, d’un iPad ou un iPhone, sont détaillés.

Cet ouvrage explique la mise en œuvre et la manière de procéder pour obtenir les meilleurs résultats. Les principaux appareils sont décrits, leurs caractéristiques, les coûts actualisés, les formules prépayées et abonnements sont abordés. La description, la configuration et l’utilisation des applications nécessaires font l’objet d’un pas-à-pas illustré de nombreuses captures d’écran. 

Un tutoriel pratique pour les possesseurs d’un ordinateur Apple embarqué, d’un iPad ou d’un iPhone.

  • 85 pages
  • 64 captures d’écran et illustrations
  • 1 vidéo

Cet ouvrage remplace le précédent.(*)

–––
(*) Les éditeurs ont désormais obligation de concevoir les livres sur Apple Pages (en remplacement de iBooks Author abandonné) et il n’est pas possible de publier avec Pages une mise à jour d’un livre conçu d’origine avec iBooks Author. Il s’agit donc d’un nouvel achat.
–––

 

Facebooktwittermail

5 Replies to “Prendre la météo par téléphone satellite [2021]”

  1. Francis. Juste parfait pour moi, alors que je pense acheter un Iridium Go pour une traversée transatlantique plus tard cette année. Dans d’autres passages que j’ai fait, j’ai eu un téléphone Iridium et une Redbox. Comme vous l'avez dit, un optimiseur est essentiel avec un MacBook mais cette fois j'utiliserai un iPad et un iPhone et le Go semble idéal. Belles instructions claires dans votre livre. Merci. Martin

  2. Merci Francis. Je vois que la version anglaise a été publiée. Je vais juste avoir ma copie. Meilleurs vœux. Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.