Weather4VR – Le routage dédié pour Virtual Regatta

La toute nouvelle application de la société APP4NAV est disponible sur l’App Store. Weather4VRVR pour Virtual Regatta – est uniquement dédiée au jeu. Elle apporte la puissance du routage de Weather4D optimisée pour les amateurs de Virtual Regatta avec une interface ergonomique la plus simple et efficace possible.

 

En ouvrant l’application, une fois vos identifiants Virtual Regatta renseignés, vous êtes dès lors instantanément connecté à votre compte. La page d’accueil vous permet de choisir parmi les différentes régates auxquelles vous participez. Par défaut l’application s’ouvre sur la dernière affichée à la fermeture.

Sans aucune manipulation ni réglage, retrouvez votre position affichée en temps réel sur le planisphère. Si un nouveau fichier météo est disponible pour le jeu, il sera automatiquement téléchargé à l’ouverture. C’est le même modèle GFS à 1° qui est utilisé dans le jeu.

Totalement adaptés aux spécificités du jeu, ses algorithmes de routage jusqu’à 16 jours, élaborés en commun avec SailGrib, sont basés sur les deux polaires utilisées par Virtual Regatta (selon les options souscrites), et prennent en compte les zones d’exclusion, les restrictions de vitesse dans les vents supérieurs à 30 noeuds, les pénalités appliquées aux manoeuvres, etc. Plusieurs niveaux de précision du routage sont disponibles avec l’abonnement.

Le routage effectué, envoyez la programmation : elle sera instantanément intégrée au jeu, et votre bateau suivra les étapes de sa nouvelle route (uniquement avec abonnement). Avec la version gratuite, il suffira de reporter manuellement les caps vers chaque point d’isochrone dans la fonction de programmation de Virtual Regatta.

A tout moment de la journée, en déplacement, dans les transports en commun, dans une salle d’attente, à l’heure d’un nouveau fichier météo, sortez votre iPhone ou votre iPad et mettez à jour votre route. De retour chez vous, vous pourrez ouvrir le site ou l’application Virtual Regatta et vérifier votre position et votre classement face aux autres joueurs.

La facilité d’utilisation s’appuie aussi sur l’interface 3D de Weather4D, les météogrammes, les champs de vent et les symboles colorés, l’affichage météo en mode vidéo, permettant de mieux comprendre et interpréter les prévisions.

Une période d’essai est prévue de 7 jours en mode Premium. La version gratuite est limitée :

    • Routage 5 jours maximum
    • Routage mode Rapide
    • Isochrones : angle de recherche 5°

Avec l’abonnement Premium de 3 mois renouvelable, toutes les fonctions avancées sont disponibles :

    • Routage 16 jours
    • Routage 3 modes : Rapide, Normal, Précis
    • Isochrones : pas de 1 heure au début, puis progressif
    • Isochrones : angles de recherche 5°, 2° et 1° selon le mode
    • Exportation de la programmation (jusqu’à 15 points de route selon options prises dans VR)

Weather4VR est un outil incontournable pour qui veut s’élever au top niveau des meilleurs, que vous soyez joueur débutant ou joueur chevronné, joueur occasionnel ou joueur addictif.

–––

Facebooktwittermail

66 Replies to “Weather4VR – Le routage dédié pour Virtual Regatta”

  1. Bonjour
    Je suis novice dans l’utilisation de Weather4VR.
    Depuis qq jours quand je fais un routage vers la cible, les caps de navigation ne correspondent pas au cap à saisir sur VR. Je suis obligé de regarder sur la carte pour lire les caps.
    Exemple : pour le meme caps il est noté TWA 150,4 S alors qu’il devrait être HDG 123,4 T.
    Pouvez-vous me renseigner. Merci

  2. Bonjour , comment réinitialiser son mot de passe sur i phone sur l’appli virtual regatta ( pas de touche réinitialiser ) afin de pouvoir utiliser ce super routeur ?

  3. Bonsoir,
    je voudrai bien essayer/tester votre soft weather4VR… J’utilise Virtual Regatta sur un téléphone Android mais l’écran étant bien petit ce n’est qu’en dépannage ou très ponctuellement.
    Par contre en usage principal et très régulier j’utilise un PC portable Windows, avec VR sous navigateur (Firefox)……
    Ma question: votre application peut elle être utilisable sous Windows et/ou navigateur ? J’ai cherché je n’ai pas trouvé de lien ou infos dans ce sens.
    Voila bonne continuation.

  4. Bonjour,
    Serait il possible de choisir la répartition des quinze points de programmation dans le temps? Par exemple choisir de les définir sur 6 heures ou moins afin d’optimiser le routage et appliquer les légères variations de cap en accord avec les variations de vent.

    De plus est ce envisageable d’avoir la possibilité de définir un point intermédiaire sur un premier routage afin de pouvoir essayer différentes possibilités de routage sur la fin d’un parcours.

    Merci

  5. Bonjour.
    J’utilise le routeur depuis quelques jours la version premium. je le trouve très bien abouti.
    Cependant, je suis rentré manuellement le Nemo point.
    Et lorsque que je lance un routage vers ce point, le programme m’a mène vers un point totalement isolé.

    1. C’est le mur de l’antiméridien. Problème résolu dans la mise à jour 1.1.4 soumise à Apple hier et normalement disponible demain dans la journée.

  6. Bonjour, comment mettre à jour une route, une fois que l’on a envoyé la programmation ?

    1. Dans VR il faut taper l’icône Expert puis l’icône Horloge pour ouvrir le volet de programmation. Vous pouvez modifier heure par heure chaque point de programmation (Cap)

  7. bonjour
    j’aimerai savoir quelle est la différence entre un routage rapide, normal / ou précis .
    Lequel est le plus rapide au final , le précis ou le rapide ?

  8. Suite de mon message: j’ai pu transferer le fichier gpx (zea) dans l’application j’a refait une programmation qui respecte la zone…
    En revanche les coordonnees des points envahissent le trait . Peux t on les supprimer ? vous en remerciant bien a vous et bonne soirée…

    1. Si vous avez eu la bonne idée de classer tous les points dans une catégorie (Vendée Globe, par exemple), il suffit de modifier celle-ci et de désactiver l’affichage du nom. Voir le Manuel vidéo 3.6 pag 61.

  9. Bonjour,
    Je teste actuellement la version premium. J’aime beaucoup, c’est assez intuitif et agréable d’utilisation.
    Mais la dernière programmation m’a amené au dessous de la zone des glaces et menaçait de le faire deux points plus tard..
    VR m’a averti par mail…
    J’ai abandonné provisoirement la programmation…
    L’écart est relativement minime mais suffisant pour prendre une pénalité…. Sinon l’application est superbe et la programmation hyper confortable
    Bonne soirée à vous

  10. Merci Francis pour votre réponse, j’ai bien réussi l’importation dans weather4D mais je me retrouve avec une serie de waypoints et une route associée que je n’arrive pas à transformer en barrière, pouvez vous encore m’aider svp?
    Bien à vous. JP

Les commentaires sont fermés.