Conveying a boat from Corsica to Normandy in May, c’est un peu comme faire le tour du monde à l’envers d’Est en Ouest, en plus modeste. Two thousands nautical miles on the water against winds and tides, four and a half weeks at sea, with thirteen days forced stopover awaiting for good weather conditions, three hundreds and fifty hours of engine to support the sails, 1000 litres de gas-oil, multiple Corsican, Spanish and Portuguese wines bibs, to calm our nerves, quelques packs d’eau pour calmer la soif, et des centaines d’heures à tester les nouvelles fonctions en développement de… Weather4D Routing & Navigation !
Indeed, This long journey was the occasion for Olivier Bouyssou to test alive – over water, I would say - the functions that will be soon delivered in future updates of its last application. Cool-headed developer, de jour comme de nuit, he responded to the comments and criticisms from the crew as it installed the "build" on our iPad, ce qui lui a permis d’avancer efficacement dans ses développements, before having to leave the ship in La Coruña. Accompanied a part of the trip by Dominique Gauthier, CEO of ItabNav.fr and super DIY somehow, et de Michel Frank, éminent représentant du Cruising Club Suisse, we have formed a studious team of hard testers !
Vous pourrez entrevoir dans les captures d’écran ci-dessous le panneau des instruments configurable, direct weather forecast requests with Iridium GO!, or even the track display, among other upcoming new features…
And many other more things under the hood, but… we'll have to wait a little. Le développeur peaufine !
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Belle navigation en effet. Je comprends pourquoi Roseanor n’était pas tout à fait en état de naviguer pour la formation embarquée fin juin. ce n’est que partie remise. A bientôt Francis. Si vous naviguez en Manche et/ou du côté du Solent cet été, faites le moi savoir!
Cette appli est très chère : 50€. Le système de carto est complexe avec un site distant, et limitant les cartes embarquées. Il faut vraiment qu’elle soit très au-dessus du lot par rapport à la concurrence qui propose des apps souvent gratuite et des cartographies achetées en in-app : iSailor, Navionics charts, imray….
Votre blog fait l’unanimité. Peut-être qu’une comparaison objective des apps serait la bienvenue, sous forme de matrice ? Pour beaucoup, la simplicité des apps Navionics est suffisante malgré leur politique de prix à géométrie variable… In addition, l’app de l’imray propose déjà depuis longtemps la carto du shom. En mode in-app, sans passer par géo garage, sans tuiles ou cache…. 😉
iNavX est au même prix avec également une carto par site externe (ce qui permet d’échapper à la redevance de 30% prise par Apple sur toutes les ventes d’options intégrées). Les applications « gratuites » comme iSailor avec de nombreuses fonctions indispensables payantes en option ou abonnement se révèlent souvent plus chères. Voir la comparaison dans la deuxième partie de cet article. Ne nous laissons pas abuser : rien n’est JAMAIS gratuit.
Super
Merci
Hâte de tester tout ça en mer
SUPER! et belle nav, aussi grande hâte de tester tout ça en mer
Belle nav!