AIS System


Weather4D and SailGrib improve the AIS network

Many AIS tracking networks broadcast over the Internet are available. Among the best known : Marine Traffic, Vessel Finder, SiiTech, LocalizaTodo, and many others. One of these networks especially stands out, AISHub, an AIS data sharing center Read more …

The new AIS transponders Class B + explained

  A new transponder generation (¹) AIS Class B + claims to make them more visible pleasure boats. here's how…

iNavX 5.2 : AIS by Internet service becomes paying

With the latest release 5.2 of iNavX, AIS reception service by internet becomes charge. This service, provided by SiiTech society free from the origin of iNavX (¹), becomes a subscription service.

Receiving AIS on the Web [Update]

For some years websites for viewing marine traffic grew on the web. They transmit continuously via the internet the positions received from the AIS transmitters of the ships, captured by shore-based reception bases, Read more …

AIS for Dummies

With the progressive generalization of the AIS (transceivers) on board our yachts (¹), and their mandatory presence aboard a large part of merchant ships, capacities for display and processing of targets (surrounding equipped ships Read more …

AIS, the second maritime revolution after the GPS

AIS takes a growing place, for two or three years, in the concerns of leisure boaters. Several articles refer to it in this blog, as for equipment as for applications available for our Mac, iPad or Read more …

iNavX and SiiTech AIS server

iNavX can connect, since version 3.1.7 from 11 October 2010, AIS data to the server SiiTech I mentioned in a previous post (¹). The advantage of this service remained questionable in France because of the low Read more …

Connect GPSNavX/MacENC with an AIS

It is increasingly common to see an AIS receiver, Automatic Identification System (*), receiver above yacht's chart tables. Although only merchant vessels of over 300 barrels and ships Read more …

Facebooktwitterlinkedinmail

AIS Système


Weather4D et SailGrib améliorent le réseau AIS

De nombreux réseaux de tracking AIS retransmis par internet sont disponibles. Parmi les plus connus : Marine Traffic, Vessel Finder, SiiTech, LocalizaTodo, et bien d’autres. Un de ces réseaux se démarque particulièrement, AISHub, un centre de partage de données AIS Lire la suite …

Les nouveaux transpondeurs AIS classe B+ expliqués

  Une nouvelle génération de transpondeur (¹) AIS Classe B+ prétend rendre les bateaux de plaisance plus visibles. Voici comment…

iNavX 5.2 : le service AIS par internet devient payant

Avec la toute dernière version 5.2 de iNavX, le service de réception AIS par internet devient payant. Ce service, fourni par la société SiiTech gratuitement depuis l’origine de iNavX (¹), devient un service par abonnement.

La réception AIS sur le web [MAJ]

Depuis quelques années des sites web permettant la visualisation du trafic maritime se sont développés sur la toile. Ils transmettent en continu par internet les positions reçues des émetteurs AIS des navires, captées par des bases de réception à terre, Lire la suite …

AIS pour les nuls

Avec la généralisation progressive des transpondeurs AIS (émetteurs-récepteurs) à bord de nos bateaux de plaisance (¹), et leur présence obligatoire à bord d’une grande partie des navires de commerce, les possibilités d’affichage et de traitement des cibles (navires environnants équipés Lire la suite …

AIS, la deuxième révolution maritime après le GPS

Le système AIS prend une place grandissante, depuis deux ou trois ans, dans les préoccupations des navigateurs plaisanciers. Plusieurs articles y font référence dans ce blog, tant pour les équipements que pour les applications disponibles pour nos Mac, iPad ou Lire la suite …

iNavX et le serveur AIS SiiTech

iNavX permet de se connecter, depuis la version 3.1.7 du 11 octobre 2010, au serveur de données AIS SiiTech dont j’ai parlé dans un précédent billet (¹). L’intérêt de ce service restait discutable en France à cause de la faible Lire la suite …

Connecter un AIS avec GPSNavX/MacENC

Il est de plus en plus fréquent de voir un récepteur AIS, Automatic Identification System (*), au-dessus de la table à cartes des bateaux de plaisance. Bien que seuls les navires marchands de plus de 300 tonneaux et les navires à Lire la suite …

Facebooktwitterlinkedinmail