GPS


GNS 3000 Bluetooth GPS receiver for mobile

The new GNS 3000 announced by Global Navigation Systems since last spring is finally available (¹). It replaces the GNS 2000 More. Now equipped with a Bluetooth transmitter 5.0, it has an SD Card slot for recording position data in Read more …

The accuracy of GPS [brief summer]

I'm always being asked - and have been for ages - how much confidence we can put in the GPS on our tablets and smartphones. At the risk of repeating myself, I still maintain that our mobile devices are equipped with GPS receivers Read more …

Apple finally ship GALILEO [Update]

Good news, a year after its appearance on the first smartphones (¹), Apple finally integrates a GNSS receiver chipset compatible GALILEO. The iPhone 8/8+ and soon iPhone X are now filled Modem MDM9655 LTE Snapdragon the X16 Read more …

BeiDou-3 China rushes its Global GPS

To date, the constellation of GPS satellites the Chinese BeiDou-2 covers only part of East Asia and the Western Pacific. With the commissioning of GALILEO European GPS late 2016, the scheduled replacement of the 2nd generation GPSII Read more …

GALILEO and the Apple mobile

Within a month of the launch by Ariane 5 four new satellites of the GALILEO constellation to 18 satellites, manufacturers of components of location have already presented their new chips of location supporting the European GNSS. This has Read more …

GPS and iPad Wi - Fi + Cellular

Early January 2011 I wrote started the year in a bad mood (¹) After finding repeated incompetence of Apple sellers, during Christmas, concerning devices they sold, mainly iPad and iPhone. I note unfortunately as 5 years Read more …

2016 Year of GALILEO

Since my first post on GALILEO end 2011 (¹), Europe's space has increased. Despite the economic uncertainties and many budgetary restrictions, Course and schedule have been maintained thanks to a community political flawless. it Read more …

Use your iPhone as GPS for iPad Wi - Fi

With the GPS2IP application, we can use (tentatively) the GPS of an iPhone to transmit the position to a Wi-Fi iPad that does not have a GPS. But this method should only be seen as a temporary troubleshooting for reasons which will be Read more …

The American GPS evolving

As the number of receivers GPS greatly increases, so does our dependency on the GPS, but satellites are subject to wear out and age. THE U.S. Air Force launches since 2010 the second constellation of GPS satellites, named GPS Block IIR, Read more …

iOS 8.4 Fix bug GPS Bluetooth

Expected for a long time. In fact since the release of iOS 8.3 that included a bug preventing the Bluetooth GPS to provide position applications (iNavX and Co). Apple today announced, between other corrections : Other improvements Read more …

Bug iOS 8.3 and Bluetooth GPS

The iTabNav company sent me information regarding all current owners of a GPS Bluetooth-powered for iPad Wi-Fi, such as the GNS2000 or the BadElf. À l'Heure actuelle Apple iOS 8.3 no longer works with Read more …

iPad GPS far away from networks

For those who do are not yet fully convinced, despite my assertions in many posts (¹), Here's another example of the accuracy of iPad GPS, Cup of any terrestrial cellular network or Wi - fi. Already lived in 2011 Read more …

BeiDou-2 Chinese GPS

China launched its 16th satellite positioning system satellite BeiDou-2. Like all other Chinese satellites, it was put into orbit by their own rocket Long March 3. This is the sixth satellite launched this Read more …

iPhone 5 and GPS

With iPad 3, Apple dropped the A-GPS chipsets from Broadcom BCM475x series that equipped the iPad 1 and 2 and iPhone 4. Since the iPhone 4S and iPad 3, 'New iPad (¹), it is now Read more …

Redpark GPS Cable

Redpark company, Emeryville, California, and former founder of Keyspan, designed the C2-GPS GPS Cable for Dock Connector for Apple Devices. This cable is intended for connecting external GPS devices which use the Read more …

Galileo, here we go !

Just published, charts portfolio on 20 October, my previous post about iPhone 4S new GPS chipset – to receive signals from the Russian GLONASS system – in which I inserted a skeptical comment about the future of Galileo, only Read more …

A new GPS chipset in iPhone 4S ?

iFixit et Chipworks, the two major U.S. websites about dismantling of electronic devices of all kinds, have both recently shelled iPhone 4S not to mention its GPS chipset. Yet, in a new page of its site concerning the technical specifications Read more …

I am writing from Bourbon Island

S21°20′,64 E55°28′,27

iPhone built-in GPS : a formidable accuracy !

You've probably heard the song Helmut Fritz "It annoys me" ? She will dance to many vacationers this summer campsites and beaches. Well me, what irritates me, is a disbelief Read more …

iPad, GPS and 3G cellular network subscription

I start the year in a bad mood ! Unfortunately I have seen, through the experiences of many of you, ignorance, if not incompetence, many sellers iPad. Not only specializes supermarkets, but also in some Read more …

An external GPS for iPod Touch, iPhone and iPad

The German company Bad Elf offers for sale since 28 October, Amazon and eBay, the first external GPS approved by Apple. The Bad Elf GPS adapts to the dock connector for Apple devices that are not Read more …

iPhone 4 : location componants

With the iPhone 4, Apple provides a significantly improved device for use in applications of sea and land, as iNavX. Our friends at iFixit have dissqucomme accustoms the first device in their hands. Here are the results of their Read more …

mail

GPS


GNS 3000 récepteur GPS Bluetooth pour mobiles

Le nouveau GNS 3000 annoncé par Global Navigation Systems depuis le printemps dernier est enfin disponible (¹). Il vient remplacer le GNS 2000 Plus. Désormais équipé d’un émetteur Bluetooth 5.0, il dispose d’un connecteur SD Card permettant d’enregistrer les données de position en Lire la suite …

La précision des GPS [brève de l’été]

On me demande toujours – et ce depuis des lustres – quelle confiance accorder aux GPS de nos tablettes et smartphones. Au risque probablement de me répéter, je persiste à affirmer que nos appareils mobiles sont dotés des récepteurs GPS Lire la suite …

Apple embarque enfin GALILEO [MAJ]

Bonne nouvelle, un an après son apparition sur les premiers smartphones (¹), Apple intègre enfin un processeur de réception GNSS compatible GALILEO. Les iPhone 8/8+ et bientôt iPhone X sont désormais pourvus du modem LTE X16 Snapdragon MDM9655 de la Lire la suite …

BeiDou-3 La Chine accèlère son GPS mondial

A ce jour, la constellation des satellites GPS chinois BeiDou-2 ne couvre qu’une partie de l’Est asiatique et du Pacifique Ouest. Avec la mise en service du GPS européen GALILEO fin 2016, le remplacement programmé de la 2e génération GPSII Lire la suite …

GALILEO et les mobiles Apple

A moins d’un mois du lancement par Ariane 5 de quatre nouveaux satellites portant la constellation GALILEO à 18 satellites, les fabricants de composants de localisation ont déjà présenté leurs nouvelles puces de localisation supportant le GNSS européen. Cela a Lire la suite …

GPS et iPad Wi-Fi + Cellular

Début janvier 2011 j’avais écrit avoir commencé l’année de mauvaise humeur (¹) après le constat répété d’incompétence des vendeurs Apple, pendant les fêtes de Noël, concernant le matériel qu’ils vendaient, principalement iPad et iPhone. Je constate malheureusement que 5 ans Lire la suite …

2016 Année de GALILEO

Depuis mon premier billet sur GALILEO fin 2011 (¹), l’Europe de l’espace a fortement progressé. Malgré les aléas économiques et nombreuses restrictions budgétaires, le cap et le calendrier ont été maintenus grâce à une volonté politique communautaire sans faille. Cela Lire la suite …

Utiliser votre iPhone comme GPS pour iPad Wi-Fi

Avec l’application GPS2IP, on peut utiliser (provisoirement) le GPS d’un iPhone pour transmettre la position vers un iPad Wi-Fi ne possédant pas de GPS. Mais cette méthode ne doit être vue que comme un dépannage temporaire pour les raisons qui seront Lire la suite …

Le GPS américain en pleine évolution

Comme le nombre d’appareils récepteurs GPS augmente considérablement, il en va de même de notre dépendance au GPS, mais les satellites s’usent et vieillissent. L’U.S. Air Force lance depuis 2010 la deuxième constellation de satellites GPS, nommée GPS Block IIF, Lire la suite …

iOS 8.4 corrige le bug GPS Bluetooth

On l’attendait depuis un bon moment. En fait depuis la sortie de iOS 8.3 qui comportait un bug empêchant les GPS Bluetooth de fournir la position aux applications (iNavX and Co). Apple annonce aujourd’hui, entre autres corrections : Other improvements Lire la suite …

Bug iOS 8.3 et GPS Bluetooth

La société iTabNav m’a transmis une information qui concerne tous les possesseurs actuels d’un GPS fonctionnant en Bluetooth avec les iPad Wi-Fi, comme le GNS2000 ou encore le BadElf. À l’heure actuelle Apple iOS 8.3 ne fonctionne plus avec les Lire la suite …

Le GPS de l’iPad loin des réseaux

Pour ceux qui n’en seraient pas encore parfaitement convaincus, malgré mes affirmations dans de nombreux articles (¹), voici encore un exemple de la précision du GPS d’un iPad, coupé de tout réseau cellulaire ou Wi-fi terrestre. Déjà vécu en 2011 Lire la suite …

BeiDou-2 le GPS chinois

La Chine a lancé le 16e satellite de son système de positionnement par satellite BeiDou-2. Comme tous les autres satellites chinois, ce dernier a été mis en orbite par la fusée Longue Marche 3. C’est le sixième satellite lancé cette Lire la suite …

iPhone 5 et GPS

Avec l’iPad 3, Apple a abandonné les chipsets A-GPS de la série BCM475x de Broadcom qui équipaient les iPad 1 et 2 et les iPhone 4. Depuis l’iPhone 4S et l’iPad 3, dit Nouvel iPad (¹), c’est désormais la société Lire la suite …

Redpark GPS Cable

La société Redpark, basée à Emeryville en Californie et ancien fondateur de Keyspan, a conçu le GPS Cable C2-GPS pour le connecteur Dock des appareils Apple. Ce câble est destiné à connecter des GPS externes qui utilisent en sortie le Lire la suite …

Galileo, c’est parti !

A peine publié, le 20 octobre, mon précédent billet sur le nouveau chipset GPS de l’iPhone 4S – permettant de recevoir les signaux du système GLONASS russe – dans lequel j’ai inséré un commentaire sceptique sur l’avenir de Galileo, que Lire la suite …

Un nouveau chipset GPS dans l’iPhone 4S ?

iFixit et Chipworks, les deux grands sites américains de démontage d’appareils électroniques en tous genres, ont tous deux décortiqués récemment l’iPhone 4S sans parler de son chipset GPS. Pourtant, dans une nouvelle page de son site concernant les spécifications techniques Lire la suite …

Je vous écris de l’Île Bourbon

S21°20′,64 E55°28′,27

Le GPS de l’iPhone : une précision redoutable !

Vous avez certainement entendu la chanson de Helmut Fritz « Ça m’énerve » ? Elle va faire danser un bon nombre de vacanciers cet été dans les campings et sur les plages. Eh bien moi, ce qui m’énerve, c’est l’incrédulité d’un Lire la suite …

iPad, GPS et abonnement au réseau cellulaire 3G

Je commence l’année de mauvaise humeur ! J’ai malheureusement pu constater, à travers les expériences de nombre d’entre-vous, la méconnaissance, pour ne pas dire l’incompétence, de nombreux vendeurs d’iPad. Pas seulement dans la grande distribution spécialisée, mais également chez certains Lire la suite …

Un GPS externe pour iPod Touch, iPhone et iPad

La société allemande Bad Elf propose à la vente depuis le 28 octobre, sur Amazon et sur eBay, le premier GPS externe agréé par Apple. Le Bad Elf GPS s’adapte au connecteur Dock des appareils Apple qui ne sont pas Lire la suite …

iPhone 4 : les composants de localisation

Avec l’iPhone 4, Apple fournit un appareil notablement amélioré pour l’utilisation des applications de navigation maritime ou terrestre, dont iNavX. Nos amis de iFixit ont disséqué comme à l’accoutumée le premier appareil entre leurs mains. Voici les résultats de leurs Lire la suite …

mail