eSail4VR 1.11 Available on the platforms [Update]

In gestation and intensive tests for several months, The new version 1.11 is available on all platforms (¹). On the menu a large number of novelties, including "Expert Mode", A new routing engine, The support of the "boost" effect well known to specialists. The improvements mainly concern the user interface to meet the many requests and feedback from users. Let's see the details below…

[Update 29/01/2022] Fixes have been made to fix crashes on some platforms. See the latest versions on eSail4VR's page.

Read more …

eSail4VR for Virtual Regatta is available on all four stores

Cross-platform applicationeSail4VR dedicated to routing for Virtual Regatta, about I wrote a few days ago (¹), is available for download on online storesMac App Store (macOS), App Store (iOS/iPadOS), Google Play (Android), Windows Store. Just in time for the Route du Rhum!

To know everything in one click on this revolutionary application, It's on its website to install in your favorites. The application also has its FaceBook page, and its FaceBook Users Group. Read more …

eSail4VR The cross-platform revolution

In a few days will be released the new application for Virtual Regatta eSail4VR. Developed jointly by Olivier Bouyssou (Weather4D) and Henri Laurent (SailGrib), Currently in intensive beta testing, The application will be available for the mythical race : the Route du Rhum. The real revolution lies in the fact that it works on all media ! Read more …

Mise à jour eSail4VR V.1.24

Mise à jour version 1.24

  • Export des routages au format GPX depuis le tableau de marche.
  • Affichage de l’échelle sur la carte.
  • Prise en charge complète des courses WES (weekend elite series).
  • Incrément de 1° dans l’édition des ordres (au lieu de 0,1°).
  • Prise en compte des futures zones de restriction.

Disponibles pour iOS/iPadOS / Android / Windows. Incessamment pour macOS.

Attention : Il est impératif de mettre à jour l’application. Les anciennes versions cesseront de fonctionner le 1er janvier 2024.

–––

Mise à jour eSail4VR V.1.14

Une nouvelle version de eSail4VR vient d’être publiée dans les magasins en ligne Windows Store, Google Play, App Store (macOS), AppStore (iOS/iPadOS). Elle apporte les améliorations suivantes depuis la version majeure 1.11 (¹) :

  • Réglage de l’option « VMG max tolérance » augmenté de 0° jusqu’à 20° (5° auparavant).
  • Amélioration des algorithmes de routage.
  • Amélioration de la stabilité.
  • Correction du passage de l’antiméridien.
  • Correction de divers bugs

–––
(¹eSail4VR 1.11 disponible sur les plateformes [MAJ]
–––

eSail4VR 1.11 disponible sur les plateformes [MAJ]

En gestation et tests intensifs depuis plusieurs mois, la nouvelle version 1.11 est disponible sur toutes les plateformes (¹). Au menu un grand nombre de nouveautés, dont le « Mode Expert », un nouveau moteur de routage, le support de l’effet « boost » bien connu des spécialistes. Les améliorations concernent principalement l’interface utilisateur pour répondre aux nombreuses demandes et retours des utilisateurs. Voyons les détails ci-dessous…

[MAJ 29/01/2022] Des correctifs on été apportés pour régler des plantages sur certaines plateformes. Voir les dernières versions sur la page de eSail4VR.

Lire la suite …

eSail4VR pour Virtual Regatta est disponible sur les quatre stores

L’application multi-support eSail4VR dédiée au routage pour Virtual Regatta, dont j’ai parlé il y a quelques jours (¹), est disponible au téléchargement sur les magasins en ligne Mac App Store (macOS), App Store (iOS/iPadOS), Google Play (Android), Windows Store. Juste à temps pour la Route du Rhum !

Pour tout savoir en un clic sur cette application révolutionnaire, c’est sur son site web à installer dans vos favoris. L’application possède également sa page FaceBook, et son Groupe FaceBook des Utilisateurs. Lire la suite …

eSail4VR La révolution multiplateformes

Dans quelques jours sortira la nouvelle application pour Virtual Regatta eSail4VR. Développée conjointement par Olivier Bouyssou (Weather4D) et Henri Laurent (SailGrib), actuellement en beta test intensif, l’application sera disponible pour la course mythique : la Route du Rhum. La vraie révolution tient dans le fait qu’elle fonctionne sur tous les supports ! Lire la suite …