Navionics Boating mutating

Since Garmin has acquired Navionics (¹), it will not take more than a year for Navionics also make its small (r)evolution in its flagship iOS and Android application . New logo, renouncing the multiplicity of applications, abandonment of duality iPad/iPhone, pricing standardization, bring, among other changes, a little more consistency in supply. Read more …

Navionics Boating 9.0 the point about what's new

Updated on 17 May, Navionics Boating presents some modifications, in the presentation and functionality.

First of all only subsist Navionics Boating for iPhone and "Boating HD" » for iPad. The old names have disappeared, happily because confusion was great. Version purchased with built-in charting has the name of the region, for example "Europe HD" for iPad. On the other hand, there is a free version called "Seas and Lakes" which allows to test then buy a chart of the area of choice, and additional options. Read more …

Navionics Boating : Italian at the top of business [Update]

How make the new with the old ? Navionics knows ! After publishing geographic areas including a navigation application, now here is an application, but without charting. Italian are too much !

Navionics Boating complements, since January 2014, the collection of applications Marine (iPhone) and Marine HD (iPad). Also available as standard version for iPhone and HD for iPad, Navionics Boating has the same version number 6.0 than others. Navionics point, on dedicated page its website, that Navionics "Boating" does not replace Navionics "Marine" which will continue to be updated. However, it is permissible to ask for how long, because this new application provides a very bad surprise. Read more …

Navionics Marine louder

Fort of 1 million applications for mobile devices sold, announced end of April 2013, Navionics continues to introduce new and more attractive options. However, the term "attractive" might sometimes rhyme with "disenchanted".

The last option in-app available from 15 August 2013 is called NavionicsPlus. This is the fourth paying option that adds to its applicarions Navionics Navionics Marine iPhone and iPad. What is it ?

Read more …

Navionics new offer on AppStore

The 23 December, Navionics has posted on the AppStore new charting apps for iPhone and iPad. This offer fully replaces the previous, without the possibility of updating.

The new version is now numbered 1.0 and is to buy for all customers, including owners of previous versions. In return, it reduces the number of apps because areas coverage are significantly enlarged. Read more …

Navionics Mobile and Community Sharing

Once will not hurt, I relayed the information in French from Blog Panbo which have interest for Apple mobile devices users.

Vous pourrez lire l’article américain intégral « Navionics Mobile, UGC & Plotter Sync » dont je tire ce billet.

Community Sharing

  • User Generated Content (User generated content)
  • Social Mapping or Social Charting (Social mapping)
  • Crowd Sourcing (Crowd sourcing)

All these english words mean the same principle : sharing to the community all maritime information collected by each charting software user. In other words, each boater can use its navigation application to share all information on any changes observed over charts. This may involve the markup, the erection of a new quay or the appearance of new catways in a harbour, practical information on new harbourt services, incorrect positioning of a rock or the appearance of an uncharted shoal, etc. Read more …

Navionics Boating en mutation

Depuis l’acquisition de Navionics par Garmin (¹), il n’aura pas fallu plus d’un an pour que Navionics fasse aussi sa petite (r)évolution dans son application phare sous iOS et Android. Nouveau logo, abandon de la multiplicité des applications, abandon de la dualité iPad/iPhone, uniformisation des tarifs, apportent, entre autres modifications, un peu plus de cohérence dans l’offre. Lire la suite …

Navionics Boating 9.0 le point sur les nouveautés

Mise à jour le 17 mai dernier, Navionics Boating présente quelques modifications, dans la présentation et les fonctionnalités.

Tout d’abord il n’existe plus que Navionics « Boating » pour iPhone et « Boating HD » pour iPad. Les anciennes appellations ont disparu, fort heureusement car la confusion était grande. Les versions achetées avec une cartographie intégrée portent le nom de la région, par exemple « Europe HD » pour iPad. D’autre part, il subsiste une version gratuite appelée  « Mers et Lacs » qui permet de tester puis d’acheter ensuite une carte de la région de son choix, et les options complémentaires. Lire la suite …

iSailor, Navionics, X-Traverse, les nouveautés de l’été

Cette année les nouveautés marquantes sont arrivées pendant l’été, alors que les plaisanciers étaient en mer, pour la plupart souvent loin d’internet. Je découvre enfin après plusieurs semaines d’absence, les plus intéressantes d’entre elles. Un peu tard, me direz-vous, pour ceux qui retournent au travail ! Lire la suite …

Navionics Boating : les italiens au top du business [MAJ]

Comment faire du nouveau avec de l’ancien ? Navionics le sait ! Après avoir publié des zones géographiques incluant une application de navigation, voici désormais une application, mais sans cartographie. Trop fort ces italiens !

Navionics Boating vient compléter, depuis janvier 2014, la collection d’applications Marine (iPhone) et Marine HD (iPad). Déclinée également en version standard pour iPhone et HD pour iPad, Navionics Boating porte le même numéro de version 6.0 que les autres. Navionics précise, sur la page dédiée de son site web, que Navionics « Boating » ne remplace pas Navionics « Marine » qui continuera à être tenu à jour. Il est cependant permis de se demander pour combien de temps, car cette nouvelle application réserve une très mauvaise surprise. Lire la suite …

Navionics Marine toujours plus fort

Fort des 1 million d’applications vendues pour appareils mobiles, annoncé fin avril 2013, Navionics continue de proposer de nouvelles options toujours plus alléchantes. Cependant, le terme « alléchante » pourrait bien parfois rimer avec « déchante ».

La dernière option in-app disponible depuis le 15 août 2013 se nomme Navionics+. C’est la quatrième option payante que Navionics ajoute à ses applicarions Navionics Marine pour iPhone et iPad. De quoi s’agit-il ?

Lire la suite …

Nouvelle offre Navionics sur AppStore

Le 23 décembre, Navionics a mis en ligne sur l’AppStore une nouvelle offre d’applications cartographiques pour iPhone et iPad. Cette offre remplace intégralement la précédente, sans possibilité de mise à jour.

La nouvelle version porte désormais le numéro 1.0 et elle est payante pour tous, y compris les possesseurs des versions précédentes. En contrepartie, le nombre d’applications diminue car les zones de couverture sont considérablement agrandies. Lire la suite …

Navionics Mobile et le partage communautaire

Une fois n’est pas coutume, je relaye en français une information du blog Panbo qui ne peut qu’intéresser les utilisateurs d’appareils mobiles Apple.

Vous pourrez lire l’article américain intégral “Navionics Mobile, UGC & Plotter Sync” dont je tire ce billet.

Le partage communautaire

  • User Generated Content (Contenu généré par les utilisateurs)
  • Social Mapping ou Social Charting (Cartographie sociale)
  • Crowd Sourcing (Source collective)

Tous ces vocables anglais désignent le même principe : la diffusion à la collectivité d’informations maritimes collectées par chaque utilisateur de logiciel cartographique. En d’autres termes, chaque navigateur peut utiliser son application de navigation pour faire partager à tous des informations sur toute modification constatée par rapport aux cartes marines. Cela peut concerner le balisage, l’érection d’un nouveau quai ou l’apparition de nouveaux pontons dans un port, des infos pratiques sur de nouveaux services portuaires, le positionnement incorrect d’une roche ou encore l’apparition d’un haut fond non cartographié, etc. Lire la suite …