TimeZero makes its (mini-r)evolution on iOS

After 3 years without major changes (¹), TimeZero (now under Nobeltec brand) comes on iPad with a new name and a new logo. Doesn't it remind you anything ? A sense of déjà vu ?

TimeZero becomes TZ iBoat. No revolution in the UI, all functions already present in the update 2015 are in place (AIS support, Furuno DRS4W Radar support, current and tide gauges display, etc). So what's new for this new name ? looking good… Read more …

The stakeholders of electronic charting [Update-2]

In April 2010 I published a ticket to locate the main actors of the electronic charting. Passing time, to refresh this information, due to recent corporate moves. Some have disappeared, as Maptech, recently Fugawi, others have changed hands, an update is needed.

Thunderclap that 27 October 2017, Navionics was acquired by Garmin (¹) ! The latter remained independent private publisher, to this day the hand of the Italian founder Giuseppe Carnevali, happening in the portfolio of the Garmin multinational company, shortly after the acquisition of the global database Active Captain. The cards are again redistributed…

Read more …

TimeZero fait sa (mini-r)évolution sur iOS

Après 3 années sans évolution majeure (¹), TimeZero (désormais sous la marque Nobeltec) revient sur iPad avec un nouveau nom et un nouveau logo. Ça ne vous rappelle rien ? Une impression de déjà vu ?

TimeZero devient TZ iBoat. Pas de révolution dans l’interface utilisateur, toutes les fonctions déjà présentes à la mise à jour de 2015 sont en place (support AIS, support Radar Furuno DRS4W, affichage courants et jauges de marées, etc). Alors quoi de neuf pour ce nouveau nom ? Cherchons bien… Lire la suite …

Les acteurs de la cartographie électronique [MAJ-2]

En avril 2010 je publiais un billet dans le but de situer les principaux acteurs de la cartographie électronique. Le temps passant, il convient de rafraîchir ces informations, du fait des récents mouvements d’entreprises. Certains ont disparu, comme Maptech, plus récemment Fugawi, d’autres ont changé de main, une mise à jour s’impose.

Coup de tonnerre ce 27 octobre 2017, Navionics est racheté par Garmin (¹) ! Le dernier éditeur privé resté indépendant, jusqu’à ce jour au main du fondateur italien Giuseppe Carnevali, passe dans le portefeuille de la société multinationale Garmin, peu de temps après le rachat de la base de donnée mondiale Active Captain. Les cartes sont encore une fois redistribuées…

Lire la suite …