C’est les vacances !

En mer du 20 juillet au 3 août, je vais profiter d’une traversée Méditerranéenne pour un reportage sur l’utilisation de plusieurs appareils discutés sur ce blog :

  • Iridium et Isatphone Pro avec Optimizer WXA-102 de Global Marine Network, récupération de fichiers GRIB avec iPad/iPhone.
  • XGate sur MacBook avec Isatphone Pro, récupération de fichiers GRIB avec MacENC.
  • Seasmart WiFi sur réseau NMEA2000 avec iNavX sur iPad/iPhone.

De quoi s’occuper pendant la dizaine de jours de navigation prévue entre Port-Leucate et Dubrovnik. En espérant que nos tests nous laisserons le temps de profiter de la mer, des rares escales envisagées et de quelques poissons ayant bien voulu mordre à nos hameçons.

Il n’y aura donc plus de billet sur ce blog avant… mi- août, voire début septembre. Mais le résultat de mes investigations sera largement développé l’automne prochain.

Et en prime, mais ne dites rien à personne, c’est une rumeur : un test de l’intégration des polaires de vitesse dans la fonction routeur de Weather4D PRO.

Bonnes navigations à tous.

Facebooktwittermail

3 Replies to “C’est les vacances !”

  1. Bonjour Christophe
    Merci de m’enbrasser par l’intermédiaire de Francis mais dis-moi :
    y a t’il un lien avec le Catana 55 ?
    Non, j’espère !
    En fait tu es le bienvenu sur Prince d’Oc
    Quand tu veux
    Bonnes vacances à toi aussi

  2. Encore moi, j’ai oublié, un Catana 55 fin Septembre, je suis bien booké, mais pour toi, pour vous y’a toujours de la place … Destination … Tahiti.

  3. Salut Francis, bonnes vacances … Je suis à Ré encore quelques jours si tu veux venir faire rugir le Tiger… N’en fais pas trop cet été, j’allais te dire embrasse Olivier de ma part, non, embrasse Mounia de ma part et salut bien Olivier. Sinon, si je veux rester dans le sujet, j’attend mieux que Iridium, IPad, InavX, Weather4D et accessPoint. Je vais jeter un coup d’oeil sur tes commentaires, sur les MAJ Navionics dont tu parles précédemment et je salue bien bas tous mes amis navigateurs. Bon été à tous.

Les commentaires sont fermés.