A la lecture des dernières conditions de services de Starlink pour le forfait Itinérance illimité, il apparaît que l’option « Maritime » (anciennement « Données prioritaires ») est officialisée pour une utilisation au-delà de la zone côtière des 12 milles nautiques. Il peut donc toujours être activé comme par le passé pour un usage au large.
Itinérance illimitée : mode Maritime
Activer :
- Web : accédez à « Abonnements », sélectionnez la ligne de service souhaitée, puis sous « Données », activez « Mode Maritime ».
- Application : appuyez sur l’icône en forme de personne, puis sur « Utilisation des données » et activez « Mode Maritime ». Le mode Maritime est facturé au Go et prend effet immédiatement une fois activé. Il restera activé jusqu’à désactivation de votre part dans votre compte. Le mode Maritime offre une priorité réseau plus élevée que les données Itinérance. Bien qu’il soit destiné à être utilisé sur l’eau, vous pouvez activer le mode Maritime sur terre (facturé au Go) et bénéficier d’un service plus prioritaire qu’avec les données Itinérance.
Remarque : le mode Maritime est nécessaire pour vous connecter sur les eaux internationales (au-delà de 12 milles nautiques de la terre). Les données en mode Maritime figureront sur votre prochaine facture et seront incluses dans les cycles de facturation suivants jusqu’à désactivation de votre part. »
Excellente nouvelle pour les plaisanciers au long cours malgré l’augmentation du forfait de 79 à 89 € récemment. Ne pas oublier les changements d’adresse après deux mois hors région de souscription, et surtout ne pas oublier de désactiver l’option Maritime à l’approche de la côte.
–––


En parallèle avec Starlink , OneWeb peut il être utiliser par le simple plaisancier ?
Strictement aucune idée. Mais OneWeb actuellement est uniquement destiné aux professionnels, que je sache.
Comment proceder au changement d adresse apres 2 mois de nav au long cours ?
Voir le groupe FaceBook Starlink pour plaisanciers où vous aurez toutes les réponses à vos questions.