marée.info : les prévisions de marée temps réel

Notre ami Guillaume Bolo, le premier en France à avoir proposé depuis de nombreuses années une interface web très élaborée présentant les prédictions du SHOM – marée.info – est également le développeur de l’excellente application marée info pour iPad, iPhone et Apple Watch. Copié mais jamais égalé par le SHOM lui-même, qui a fini par lâcher l’affaire, il va nous proposer prochainement une superbe évolution…

La recherche des ports sera désormais accessible par une carte présentant les stations assorties d’une jauge de marée en temps réel du plus bel effet.

Sélection des stations sur iPad

Sélection des stations sur iPad

Mais contrairement à AyeTides – application de marées mondiales dont j’assure la version française – la carte reste accessible hors connexion, elle est installée avec l’application.

Un tap sur l’icône d’une station et on obtient d’un seul coup d’oeil les infos essentielles instantanées. L’étiquette présente les symbole permettant d’accéder rapidement aux fenêtres de détail : horloge de marée, marégramme et calendrier des coefficients.

marée info sur iPhone

marée info sur iPhone

Il ne manque plus à cette excellente application que de s’adapter aux fonctions Slide Over et Split View d’iOS 11 pour frôler la perfection. Rappelons que les données sont fournies sous licence du SHOM moyennant une redevance annuelle facturée au développeur, ce qui impose un abonnement aux données accessibles dans l’application (de 2,49 € à 6,99 € selon la durée). Le SHOM n’étant pas encore soumis, semble-t-il, à l’open data.

–––

Facebooktwitterlinkedinmail

5 Replies to “marée.info : les prévisions de marée temps réel”

  1. elle est tellement bien faite cette appli que il faudrait la version android aussi…
    merci

  2. Bjr
    Existe t il un tuto pour marée.info j’ai pas encore bien compris les divers affichages et surtout la saisie des seuil et sonde.
    Merci

  3. Cette application assure quelle couverture: atlantique nord est uniquement ? Monde entier?

Les commentaires sont fermés.