Apple iBooks devient « Livres » [MAJ]

Avec l’arrivée de iOS 12 et MacOS 10.14 « Mojave » l’application Apple iBooks disparaît pour laisser la place à « Livres ». L’interface utilisateur est complètement transformée, et pour les auteurs une mise en conformité des ouvrages est imposée. L’application n’y gagne certes pas en ergonomie, on sent bien une volonté de mise en avant commerciale des ouvrages dans l’interface, et l’accès aux mises à jour se complique.

Malheureusement toujours pas de pastille rouge sur l’icône à l’arrivée d’une mise à jour. Il faut, d’une part être informé par un moyen quelconque (ce que je fais dans le présent blog), puis effectuer les 4 étapes nécessaires à l’accès aux mises à jour : d’abord un tap sur votre bobine,

… puis ouverture de trois fenêtres successives :

Simple, non ?

[MAJ] Attention : Il apparaît, de plus, que les mises à jour ne sont parfois pas proposées du tout, sous iOS, mais surtout sous MacOS ! Dans ce cas la seule solution est de supprimer le livre et de le télécharger de nouveau. Merci Apple !

–––

 

 

Facebooktwittermail

One Reply to “Apple iBooks devient « Livres » [MAJ]”

  1. Bonjour Francis,
    Totalement d’accord avec toi sur cette mise à jour ratée de Books. Le pire est dans la gestion des .pdf qui , pour ceux qui ont constitué leur dossier familial dans iBooks , ne permet même pas de masquer leur contenu dans iCloud perdant ainsi tous les avantages des contrôles de temps d’écran. Mettre l’accent sur la vente de livres torpille l’interêt de l’app.
    Cordialement . Daniel

Les commentaires sont fermés.