iNavX change de main

Nouveaux développeurs, nouveau logo, nouvelle page d’ouverture, et nouveau site web.

La version 4.7.0 vient d’être délivrée par NavX Studios LLC, la société qui a racheté à Richard Ray la totalité de ses créations informatiques : GPSNavX, MacENC et iNavX.

La passation s’est effectuée pendant l’été. Les nouveaux développeurs (ils sont deux) se sont d’abord attelé à iNavX, pour une première mise à jour de débuggage, optimisation des performances et accélération du téléchargement des cartes avec X-Traverse. Gageons que ce transfert apportera une nouvelle dynamique à ces excellentes applications, dont la création et le développement ont reposé depuis 2002 sur l’unique clavier de Rich Ray.

Je continue à tester et à produire la version française de ces applications pour le compte de la nouvelle équipe.

 

Facebooktwittermail

7 Replies to “iNavX change de main”

  1. Bonjour,

    J’utilise inavx depuis peut de temps avec le transpondeur AIS XB8000.
    L’ensemble du système est intéressant et fonctionne bien.
    Petit bémol, l’alarme AIS est inexistante ! Seul un affichage et un petit son ridicule pour des bateaux même pas en route de collision et nul besoin de valider, elle se coupe toute seule.
    Est-il prévu une modification ?
    Comme de devoir valider manuellement lorsqu’une alarme pour route de collision se présente ?
    Enfin simplement une alarme à la hauteur du logiciel avec différents parametrage possible.
    Merci

    1. L’absence d’alarme sonore pour l’AIS a été remontée récemment aux nouveaux développeurs. Je ne doute pas que des améliorations seront apportées.

  2. Bonjour, il m’avait semblé lire dans une édition de “Voiles&Voiliers” ou peut-être était-ce “Multicoque” (je ne me rappelle plus quel no) que iNaviX avait sorti une version pour Android. Qu’en est-il ? Merci pour toute info à ce sujet.
    Jean

  3. Bon jour, je souhaiterai connaître le contenu de la prochaine release et éventuellement le backlog de inavx.
    Est ce possible ?
    Je suis globalement satisfait de ce logiciel et effectivement de son interface avec weather 4G pro qui m’a bien servi pour la remontée du golfe de Gascogne fin août.
    Mais il y a quelques améliorations à apporter notamment sur la trace, sur les stats post nav …
    Merci.
    Erwan.

  4. Ce changement de mains, me redonne de l’espoir, je souhaite de nouveaux développements avec en particulier l’ouverture vers les formats S-57 et S-63 comme le fait MacENC. Carj’en ai assez de la cartographie Navionics (prix, qualité et look). iNavX reste intéressant pour sa compatibilité avec Weather 4D Pro pour les calculs de routage, en attendant la prochaine version, sans doute performante version de celui-ci.

    Bonne continuation avec la nouvelle équipe

    Esprit de sel

  5. La Bonne Nouvelle est que vous continuez à assurer la version française si je peux me permettre. Pour le reste mon projet est un peu retardé mais il avance et j’ai suivi vos conseils. Bien à vous GilDin

Les commentaires sont fermés.