C’est une excellente initiative que l’on doit à Dominique Gauthier : iTabNav.fr est un tout nouveau site de e-commerce français essentiellement dédié aux accessoires iPad (et iPhone) utiles à l’usage maritime de ces appareils.
Plutôt que de chercher sur la planète Google les sites de vente à l’étranger, vous pouvez désormais vous adresser à un site français spécialisé. Dominique Gauthier n’a pas hésité à recueillir mon avis sur les aspects techniques de ses choix d’accessoires, étant lui-même utilisateur et navigateur.
iTabNav.fr est ouvert depuis quelques jours, son catalogue va peu à peu s’enrichir, je salue son initiative et lui souhaite bonne chance.
Oui vous avez raison, car je n’ai consulté vos propos et votre vidéo d’instalation qu’après coup, superbe travail, et le dictaticiel (meme mon épouse a compris), mais il me reste encore une question sur les cartes Navionics HD vendues sur applestore, avec quel logiciel de carthographie fonctionnent t’elles ?, et y as t’il une position gps on ne le voie pas dans leur doc sur apple store.
Mon ipad n’etant pas 3g je pense que je devrai m’achetter un gps bluethoot, pour utiliser iNavX avec cette fois les cartes téléchargées depuis le logiciel si j’ai cette fois bien enregistré.
Merci encore pour votre site.
L’application est intégrée. Oui; la position GPS est affichée. Relisez bien l’article sur le comparatif Navionics Mobile vs iNavX+cartes Navionics.
Bonjour et félicitation pour vos explications sur la fonction GPS de l’Ipad.
je navigue dans les Caraïbes, et souhaite achetter la nouvelle cartographie Navionics , la conaissez vous ?, et savez vous si cette cartographie est vendue avec un logiciel de nav fonctionnant sur l’Ipad?, avec le suivis de la position du cata en temps réel ?.
Dans ce cas l’Ipad serait formidable et moins gourmand en énergie que mon portable, et pourrait remplacer Maxsea que j’utilise actuellement.
j’espére ne pas vous avoir trop dérangé, et vous remercie d’avance pour vos infos.
Patrice
Votre question me surprend : il me semble écrire abondamment sur la cartographie Navionics dans ce blog, et j’ai détaillé sur mon site l’utilisation de l’application iNavX qui utilise cette cartographie, entre autres.
Concernant l’application Navionics Mobile qui s’achète directement sur l’AppStore, j’ai récemment réalisé un comparatif avec iNavX qui pourra vous éclairer. Je vais vous mettre en ligne quelques captures d’écran sur les Antilles.