Protections for iPad (3)

In an issue dated 19 March 2011 I mentioned the announcement of an iPad waterproof case by the young company LifeProof. It took a year and a half to see the outcome of this case. We must understand that the rapid succession of iPad models, mostly radical form between iPad 1 and 2, has not prompted the company to rush to launch its first design protection.

Lifeproof

To have recently hands on a device, I must say that I was somewhat reassured about my concerns. They focused on the fact that the front glass is not protected by a transparent film (contrary to the rear face). This is the shell surrounding the device which seals. We can always retort that the protective film from the glass surfaces are numerous and cheap on dedicated accessories websites, they are still very difficult to apply without bubbles, without such a film, the screen will not immune to scratches, or a break.

But aesthetics and finish of this protection raise doubts. Easy to install (two half-shells to clip) and provided with a front closure cover which is also inclined support, this case inspires confidence. A video made by the manufacturer seems particularly reassuring. See for yourself.

Lifeproof nüüd (is its name) arrive on the stand iPadNav.fr until Nautic Paris boat show between 7 and 16 December likely price 129,99 € inc VAT. Note that it is not compatible with the iPad 1.

Facebooktwitterlinkedinmail

One Reply to “Les protections pour iPad (3)”

  1. Priori pity that the housing does not have a mounting system for use at sea (cockpit,bar bracket,etc).

Comments are closed.

Les protections pour iPad (3)

Dans un billet du 19 mars 2011 j’évoquais l’annonce d’un boitier pour iPad par la jeune société LifeProof. Il aura fallu un an et demi pour voir l’aboutissement de ce boitier. Il faut comprendre que la rapide succession de modèles d’iPad, principalement le changement radical de forme entre les iPad 1 et 2, n’a pas incité cette entreprise à se précipiter pour lancer la conception de sa première protection.

Lifeproof

Pour en avoir eu récemment un exemplaire entre les mains, je dois dire que j’ai été un peu rassuré sur mes inquiétudes. Celles-ci portaient principalement sur le fait que la vitre avant n’est pas protégée par un film transparent (contrairement à la face arrière). C’est la coque encadrant l’appareil qui en assure l’étanchéité. On pourra toujours me rétorquer que les films de protection des faces vitrées sont nombreux et bon marché sur les sites web d’accessoires dédiés, ceux-ci sont toujours très difficiles à poser sans faire des bulles, et sans ce type de film, l’écran sera toujours à la merci des rayures, voir d’un bris.

Mais l’esthétique et la finition de cette protection lèvent les doutes. Facile à installer (deux demi-coques à clipser) et doté d’un couvercle de fermeture en façade qui sert également de support incliné, ce boitier inspire confiance. Une vidéo réalisée par le constructeur semble particulièrement rassurante. A vous de voir.

Lifeproof nüüd (c’est son nom) arrivera sur le stand de iPadNav.fr au Nautic de Paris entre le 7 et le 16 décembre au prix probable de 129,99 € TTC. A noter qu’il n’est pas compatible avec l’iPad 1.

Facebooktwittermail

One Reply to “Les protections pour iPad (3)”

  1. Dommage qu’à priori le boîtier ne dispose pas d’un système de fixation pour l’utilisation en mer (cockpit,potence de barre,etc).

Les commentaires sont fermés.