Manuels Weather4D et fonction SplitView [MAJ]

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, depuis iOS 11 il est possible de faire tourner deux applications simultanément sur un iPad en mode paysage (¹). C’est particulièrement pratique pour consulter les Manuels utilisateur des différentes versions de Weather4D tout en manipulant l’application.

Les manuels sont téléchargés dans l’application Apple « Livres », et peuvent donc être consultés, avec les vidéos qu’ils contiennent, en parallèle de l’application. C’est la raison pour laquelle les vidéos ont été réalisées en mode portrait afin d’être visionnées en demi-fenêtre.

Une petite vidéo vaut mieux qu’une longue explication :

Vous pouvez ainsi vous déplacer dans le manuel avec toutes les fonctions proposées dans l’application « Livres » sans quitter l’application Weather4D.

[Mise à jour iPadOS 15 du 21 septembre 2021]

Avec iPadOS 15 la fonction SplitView devient beaucoup plus simple à exécuter. Toute application compatible avec cette fonction se verra affublée, une fois ouverte, d’un symbole (•••) au centre de la dateline supérieure de l’iPad. Un tap sur ce symbole ouvrira un popup permettant de sélectionner le mode de partage d’écran souhaité (50/50 ou 2/3-1/3). Un tap sur une des icônes affichées propose ensuite le choix de la seconde application à ouvrir. Simplissime pour ceux qui sont mal à l’aise avec les glissés d’icônes de la vidéo ci-dessus, sachant que l’ancienne méthode subsiste pour les habitués.

–––
(¹) Voir le billet iOS 11 et les applications de navigation
–––

 

 

mail

One Reply to “Manuels Weather4D et fonction SplitView [MAJ]”

  1. Merci pour cet utile billet. (j’espère à l’avenir moins vous solliciter avec mes questions qui se trouvent si facilement dans ce précieux manuel 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.