Obtenir une route à partir d’un dessin dans MacENC

MacENC 7.30 apporte une fonction très intéressante permettant de créer une route, composée d’une succession de waypoints, à partir d’un tracé effectué à la souris sur la carte en utilisant le mode “Annotation” de la barre d’outils.

Comment s’y prendre ?

1 – Sélectionnez le menu Routes > Ouvrir.

2 – Créez une nouvelle route ou choisissez une route existante.

3 – Cliquez le mode “Annotation” dans la barre d’outils.

4 – Créez une annotation, par exemple en dessinant une ligne reliant plusieurs points de passage.

3) Cliquez le mode “Annotation” de la barre d’outils.
4) Créez une annotation, par exemple en dessinant une ligne reliant plusieurs points de passage.

5 – Si vous n’êtes pas satisfait de cette annotation, survolez l’annotation avec le curseur (elle se transforme en pointillés), puis appuyez sur la touche [Suppr] pour l’effacer.

6 – Sinon survolez l’annotation avec le curseur (elle se transforme en pointillés), puis clic droit pour ouvrir le menu contextuel.

7 – Choisissez l’option “Ajouter à la route” pour créer automatiquement les waypoints parcourant cette annotation qui seront ajoutés à la route sélectionnée.

___

Pour le moment, le tracé “à main levée” sur la carte, au moyen de la souris, ou pire, le Trackpad du portable, ne permet pas une grande précision. Richard Ray, au vu du succès immédiat de cette fonction auprès des utilisateurs US, va voir à étendre les options d’annotation sous forme de lignes, ovales et rectangles, comme dans les logiciels de dessin.

A mon sens un excellent point pour cette application déjà bien fournie en fonctions de navigation, pour un prix toujours aussi modique.

___


Facebooktwittermail