Seasmart WiFi connecte le réseau NMEA 2000 à votre iPad

SeaSmart WiFiLe SeaSmart WiFi, présenté par iTabNav.fr au Nautic de Paris la semaine dernière, permet de connecter en WiFi un iPad, iPhone ou tout autre ordinateur en WiFi à un réseau NMEA 2000.

Conçu par Chetco Digital Instruments, à Brookings dans l’Oregon (USA), SeaSmart est un transmetteur sans fil compatible NMEA2000 et NMEA0183 constitué d’une passerelle USB/série, d’un émetteur WiFi 802.11 b/g et d’un serveur web CGI/AJAX intégré. Compatible avec les navigateurs web de la plupart des smartphones, comme les iPhone, iPad ou Android, SeaSmart.Net traduit les phrases NMEA 2000 (PGNs) grâce à un protocole ouvert en pages HTML mises à jour en temps réel et envoyées en flux continu au serveur web intégré. Le transfert est bi-directionnel. De plus, un connecteur NMEA 0183 permet d’interfacer les instruments répondant à ce protocole, comme un AIS, leurs données étant multiplexées et ajoutées au flux des données traduites par SeaSmart.net.

Cela permet le partage multi-utilisateurs des données NMEA 2000 et NMEA 0183 depuis n’importe quel navigateur, ou n’importe quelle application compatible. CDI offre un protocole ouvert aux développeurs, leur permettant librement de personnaliser n’importe quelle application pour y afficher les données reçues à partir des capteurs de navigation (station météo, motorisation, batteries, réservoirs de carburants, centrale de navigation, etc).

Comparé à l’iMux ou aux appareils de Digital Yacht, le SeaSmart a l’avantage d’offrir deux types de connexion :

  • Réseau Ad-hoc : 1 serveur -> 1 seul client
  • Réseau WiFi existant multi connexions

Cela permet de partager les données NMEA vers plusieurs appareils, ordinateurs, tablettes et smartphones.

La version 3.5 de iNavX apporte le support du SeaSmart WiFi. Les données des instruments NMEA 2000 peuvent désormais êtra affichées dans iNavX, sur iPad ou iPhone.

Attention cependant, actuellement iNavX ne peut pas envoyer au Seasmart les données permettant d’asservir le pilote au waypoint (ou à la route) actif. Cela fera certainement l’objet d’un développement ultérieur.


Manuel utilisateur du SeaSmart (PDF en anglais)

http://www.digitalmarinegauges.com/press.html

Facebooktwitterlinkedinmail

2 Replies to “Seasmart WiFi connecte le réseau NMEA 2000 à votre iPad”

  1. Bonjour

    bonne nouvelle car attention le iMux ST n’ est pas compatible avec le seatalk NG ( nouvelle génération) qui est base sur la norme NMEA 2000 au lieu de la norme NMEA0183 du seatalk première génération.

  2. Nous sommes des professionnels du service nautique et nous sommes intéressés par l'acquisition de Searmart Wifi. Nous demandons un budget pour une unité.

    Cordialement, M. Arias – adresse

Les commentaires sont fermés.