Transas iSailor devient Wärtsilä iSailor [MAJ]

Cela devait bien arriver un jour ! Les utilisateurs de iSailor vont être déçus… En mai 2018, Transas a été acheté par le groupe finlandais Wärtsilä Corporation, un leader mondial des technologies et solutions intelligentes destinées aux marchés de la marine et de l’énergie. Dans le cadre de l’intégration dans la marque Wärtsilä, Transas iSailor subit un processus de relooking que vous remarquerez lors de la prochaine version. Transas iSailor devient Wärtsilä iSailor.

Dans cette dernière version, un nouveau service d’abonnement annuel pour la cartographie est mis en place. Cela signifie que tous les dossiers de cartes nouvellement achetés dans le magasin de cartes incluront un service de correction gratuit mis à votre disposition pour une année. La date de fin d’abonnement sera affichée pour votre service de correction sous le nom du dossier. Comme auparavant, chaque fois qu’une mise à jour de cartes est disponible, une étoile et un bouton de mise à jour s’afficheront dans le magasin des cartes.

Votre abonnement sera automatiquement renouvelé au prix d’achat initial, à moins que le renouvellement automatique ne soit désactivé au moins 24 heures avant la fin de la période d’abonnement. Vous pouvez annuler votre abonnement dans le Chart Store à tout moment.

Tous les dossiers de cartes achetés précédemment resteront disponibles et pourront être restaurés à partir du service via la fonction de restauration des cartes. Pour recevoir les corrections suivantes pour vos cartes déjà achetées, vous devrez vous abonner aux mises à jour annuelles dans le magasin de cartes.

[MAJ 15/12/2018] Pour Noël, Wärtsilä offre gracieusement la mise à jour des cartes pour toutes celles installées, quelle qu’en soit la date. Excellente réponse au tollé soulevé par les utilisateurs et la masse de mails reçus, façon « cirés jaunes ».

REMARQUE :

iTunes facturera le paiement après confirmation de l’achat de l’abonnement des mises à jour. Vous pouvez gérer vos abonnements et désactiver le renouvellement automatique via les paramètres de votre compte utilisateur. Si vous vous réabonnez, votre nouvel abonnement sera automatiquement mis à jour au prix indiqué, à moins que vous n’annuliez une mise à jour dans les Réglages de l’iPad/iPhone > Votre Apple ID > Abonnements » avant la fin de la période d’abonnement.

Cela signifie donc la fin des cartes « à vie », rentrez dans le rang ! (*)

–––
(*Cartes marines numériques : achat ou abonnement ?
–––

Facebooktwitterlinkedinmail

16 Replies to “Transas iSailor devient Wärtsilä iSailor [MAJ]”

  1. Bonjour Francis,
    J’avais acheté 2 zones France en septembre et octobre. Elles sont dés maintenant marquées de la petite étoile rouge dont parle Jean-Denis avec une date de fin de maj antidatée à mars 2018. Pas question de faire Renew quelqu’en soit le prix !

    Wartila est doublement malhonnête :
    Avoir vendu une appli et des cartes en septembre sans aucune information préalable sur le changement de propriétaires, de marques, ni de conditions commerciales.
    Appliquer des changements retroactifs et supprimer unilatéralement l’année de maj à laquelle tout achat de cartes électroniques chez tout fournisseur donne automatiquement droit (a minima).
    Prétendre sur son site facebook que ce changement est ‘EU lawful’ montre justement qu’ils ne sont pas très clairs mais surtout qu’ils méprisent souverainement leurs clients.

    Je préparais justement une présentation sur les applis d’aide à la navigation pour mon club de voile à Grenoble, où j’avais prévu de les mettre en bonne place. Je maintiens mais dans la rubrique ‘A éviter’

  2. Bonjour Francis,
    Je viens d’acheter La zone Atlantic Ocean Offshore et ai reçu ma confirmation d’achat par Apple Store.
    Mais sur l’application Isailor je n’ai pas d’indication de chargement de la zone. On me propose toujours de l’acheter ???
    Que faire ?
    Rémi

  3. Quelle déception .
    J'ai le folio « Torres Straits to Sydney » mais j'hésite à renouveler les mises à jour.
    Regardez peut-être un autre système.
    Avoir utilisé une connexion WiFi à AIS Classe A qui fonctionnait bien auparavant.
    (Je n'ai pas mis à jour vers Wartsila) J'ai constaté qu'il ne montrait pas les cibles AIS plus tôt cette année et a payé l'Australie $ 38.99 sur le 25 18 octobre pour « Débloquer les options AIS ».
    Ça ne marche toujours pas!! Avoir contacté iSailor trois!! fois……pas de réponses.
    Je vais essayer avec l'adresse e-mail « wartsila ». Si je n'entends pas d'eux alors,
    …..abandonner et rechercher un système de remplacement?!

    Capitaine R
    Classe de maître marinier 1
    Pilote maritime senior

  4. Oh non, j'ai 8 Folios du nord-ouest de l'Europe. J'avais choisi isailor plutôt que d'autres options car même si les folios individuels étaient chers, J'ai aimé la mise en page et toutes les futures mises à jour incluses. Je me sens trompé parce que je pensais avoir fait un investissement qui durerait des années. Le pire, c'est qu'il est écrit « service de correction jusqu'à ce que: 11/03/2018 » J'ai en fait acheté certains de mes folios APRÈS cette date!

  5. Je viens de constater que la situation est pire que ce que je pensais. Je n’hésite plus à ranger Wärtsilä dans la catégorie malhonnête (c’est mon opinion). En effet, la nouvelle application présente les étoiles de mise à jour, avec bouton désactivé, même si vous avez la dernière version. Ceci s’appelle un Dark Pattern: une interface utilisateur conçue pour tromper l’utilisateur et l’inciter à faire une action contre son intérêt (ici payer pour l’abonnement de mise à jour alors que nous n’en avez pas encore besoin).

    Méprisable…

  6. deux cas:
    – les cartes anciennement achetées (même la semaine dernière) ne sont plus mises à jour gratuitement. Pour recevoir les mises à jour, il faut payer un abonnement de mise à jour. A la fin de cet abonnement, il est renouvelé automatiquement au même prix (sauf changement de prix unilatéral de l’éditeur). Si on résilie cet abonnement, on peut continuer à utiliser la *dernière version mise à jour* avec la résiliation.

    – les cartes nouvellement achetées ne sont en fait jamais achetées mais louées. A la fin de la période d’abonnement, si on résilie l’abonnement, *on cesse complètement d’y avoir accès*, même en version non mise à jour.

    Evidement, ce point est laissé volontairement dans le flou par l’éditeur. Mais si ce n’était pas le cas, ils n’écriraient pas que la possibilité d’utiliser les cartes après résiliation concerne les cartes achetées antérieurement au changement de modèle.

    Dont acte. J’ai manifesté ma colère sur leur page Facebook, et en mettant un commentaire à une seule étoile sur l’App Store. Faites en autant.

  7. Mais je viens d'acheter mes cartes et il a eu le service de mise à jour pendant un an, maintenant je dois payer à nouveau pour quelque chose que j'ai déjà payé ?????????????

  8. Si le tarif est raisonnable, c’est plus sécurisant, car la gratuité est est souvent synonyme à terme, de « qualité insuffisante »…

  9. Mais que se passe-t-il avec les services de mise à jour que recevaient les graphiques précédents?, Je viens d'acheter 9 graphiques entre octobre et novembre, avant la nouvelle mise à jour, et maintenant vous me dites que je dois acheter un nouvel abonnement, corrige moi si mal

  10. Bonsoir Francis,

    Pour être certain d’avoir bien compris, les cartes achetées avant la mise à jour de l’app et celles achetées après la mises à jour seront définitivement acquises. Seules les mises à jour des (nouvelles?) cartes seront payantes sur base d’un abonnement annuel. Correct ? Merci.

    1. Oui, les cartes anciennement acquises sont conservées, même sans mise à jour. Elles peuvent même être restaurées sur un autre appareil. Les cartes futures également.

Les commentaires sont fermés.