Weather4D Routage & Navigation supporte les cartes Imray

Avec la livraison hier de la version 2.0.54, Weather4D ajoute les cartes Imray (¹) à la version Routage & Navigation, récemment disponibles au catalogue de Geogarage. Cinq dossiers couvrent la façade Atlantique (²) , de la Mer du Nord et des Shetlands aux Canaries et aux Açores, et un dossier couvre les Grandes et Petites Antilles.

Mais le plus important sont les trois dossiers couvrant la Méditerranée occidentale, centrale et orientale, qui apportent désormais une couverture en détail de la Mer Ionienne jusqu’à la Mer Egée. Un excellent complément au dossier international du SHOM.

Concernant l’Europe de l’Ouest, les cartes Imray viennent concurrencer le SHOM et l’UKHO et peuvent de ce fait ne présenter qu’un intérêt relatif. Chaque dossier étant au prix de 72€/an.

5 dossiers pour l’Europe de l’Ouest

Concernant la Méditerranée, l’intérêt est bien plus important, puisque ni le SHOM ni l’UKHO ne founissent suffisamment de détails pour naviguer autour de la Grèce et en Mer Égée. Ces cartes viennent donc combler cette lacune géographique pour Weather4D Routage & Navigation.

3 dossiers de cartes détaillées, surtout Eastern Mediterranean pour la Grèce et la côte Ouest de la Turquie

Pour ceux qui croisent dans les Caraïbes, le dossier Antilles couvre de Puerto Rico jusqu’à Trinidad.

Et la cerise sur le gateau nous vient directement du Servicio Hidrogafico y Geodesico de la Republica de Cuba qui vient compléter l’arc antillais avec une carte marine de très belle facture.

Que du bonheur !

———
(¹) Les cartes Imray débarquent sur iPad/iPhone
(²) Détail des cartes Imray chez Geogarage
———

Facebooktwittermail

8 Replies to “Weather4D Routage & Navigation supporte les cartes Imray”

  1. Bonjour,
    Je viens d’acheter la carte IMRAY Eastern Mediterranean (IMRAY D_70) et j’ai téléchargé des zones avec le niveau de détail “Ports et Mouillages”.
    Mais lorsque je zoome, je n’obtiens aucun détail.
    Pouvez-vous me dire quel est le problème ? Et comment y remédier ?
    Un grand merci par avance.
    JM.

  2. Bonjour,
    comment se fait la mise à jour de Weather4D
    comment peux t’on voir la version chargée sur iPad et iPhone ?
    Merci
    Jérôme

    1. Je me pose la même question; comment connaître la version de Weather4D sur son iPad?

    2. Dans les réglages de l’iPad/iPhone > Général > Stockage iPhone > Weather4D affiche le n° de version.

  3. Je comprends maintenant qu’il fallait la version 2.0.54 pour terminer le chargement de ces cartes que j’avais vu sur l’appli 53 depuis des semaines. Maintenant le téléchargement va au delà des 87% qui bloquaient. Les cartes chargées pour test sur la région Anglo Normande sont vraiment parfaite. C’est une très bonne nouvelle que ce catalogue Imray. Espérons un jour des cartes couvrant la Baltique et je serais servi pour tous les coins où je me ballade. C’est encore une zone qui m’oblige à garder Inavx.

  4. Bonjour,
    Bonne nouvelle car j’espère que le niveau de pixelisation (de définition en clair) des Raster EN d’Imray proposé par Geogarage sera bien meilleur que les Admiralty du UKHO que j’ai acheté il y a qq mois mais franchement à la limite de l’inutilisable surtout vs les versions SHOM…

  5. Definitely planning to get one of these for Western Europe when lockdown ends!

Les commentaires sont fermés.