Iridium unifie l’utilisation de ses appareils mobiles

Depuis la sortie de Iridium GO! (¹) Il y avait deux pages de souscription (gratuite) au service de messagerie, et deux applications (iOS/Android) pour se connecter aux appareils Iridium. Il n’y a désormais plus qu’une seule application : Iridium Mail & Web pour se connecter soit au routeur Optimizer, soit à Iridium GO!

En effet, l’application AxcessPoint Mail & Web a été retirée de l’AppleStore (et prochainement de Google Play). Que vous utilisiez un Iridium 9575 ou 9555 avec le routeur AxcessPoint ou un Iridium GO!, il suffit de saisir vos identifiants dans l’application Iridium Mail & Web et de choisir dans les réglages (Settings > Connection) votre appareil.

Il est fort probable qu’il n’y aura bientôt plus qu’une seule page d’inscription, votre compte étant unique et les formulaires parfaitement identiques.

Si vous possédez les deux appareils ?

Dans ce cas, le formulaire d’inscription vous demandant votre numéro de téléphone Iridium (MSISDN) attribué à l’achat de votre carte SIM, vous devrez vous inscrire deux fois en changeant seulement le numéro de téléphone. Je rappelle que la carte SIM d’un téléphone Iridium n’est pas la même que celle du Iridium GO!, vous auriez dans ce cas deux numéros d’appel différents. Voir mon précédent billet (¹).


(¹) Iridium GO! tient ses promesses.

Facebooktwittermail

4 Replies to “Iridium unifie l’utilisation de ses appareils mobiles”

  1. l’axcesspoint est-il compatible avec un iridium 9505a ?
    A defaut est-il plus judicieux d’envisager l’achat d’un iridium go plutot qu’un telephone iridium dernière version ?
    Merci de nous éclairer dans ces choix pour lesquels peu d’information est disponible

  2. Seul petit souci à cette évolution, il semble que Iridium mail & web ne soit pas compatible avec les ipad première génération… comme le mien.
    Dans ce cas peut-on conserver l’ancienne application pour s connecter à Access point?

Les commentaires sont fermés.