Iridium unifies the use of its mobile devices

Since the release of Iridium GO! (¹) There were two different pages of subscription (for free) to messaging service, and two applications (iOS/Android) to connect to the Iridium devices. Now there is only one application : Iridium Mail & Web to connect to the router Optimizer, either Iridium GO!

Indeed, the messaging app Iridium Mail & Web has been removed from the AppleStore (and soon Google Play). Whether you use an Iridium 9575 or 9555 with the AxcessPoint router or an Iridium GO!, simply enter your login IDs in the application Iridium Mail & Web and choose in the settings (Settings > Connection) your device.

It is very likely that there is soon more than a single registration page, your account is unique and perfectly identical forms.

If you have both devices ?

In this case, the registration form asking you your Iridium phone number (MSISDN) attributed to the purchase of your SIM card, you will need to register twice by changing only the phone number. I remind that the Iridium phone SIM card is not the same as that of the Iridium GO!, in this case, you would have two different call numbers. See my previous post (¹).


(¹) Iridium GO! keeps its promises.

Facebooktwitterlinkedinmail

4 Replies to “Iridium unifie l’utilisation de ses appareils mobiles

  1. is the axcesspoint compatible with an iridium 9505a ?
    Failing is it wiser to consider the purchase of an iridium go rather than an iridium phone latest version ?
    Please inform these choices for which little information is available

  2. Only small concern to this evolution, It seems that Iridium mail & Web is not compatible with the ipad first generation… like mine.
    In this case can you keep the old application for s connect to Access point?

Comments are closed.

Iridium unifie l’utilisation de ses appareils mobiles

Depuis la sortie de Iridium GO! (¹) Il y avait deux pages de souscription (gratuite) au service de messagerie, et deux applications (iOS/Android) pour se connecter aux appareils Iridium. Il n’y a désormais plus qu’une seule application : Iridium Mail & Web pour se connecter soit au routeur Optimizer, soit à Iridium GO!

En effet, l’application AxcessPoint Mail & Web a été retirée de l’AppleStore (et prochainement de Google Play). Que vous utilisiez un Iridium 9575 ou 9555 avec le routeur AxcessPoint ou un Iridium GO!, il suffit de saisir vos identifiants dans l’application Iridium Mail & Web et de choisir dans les réglages (Settings > Connection) votre appareil.

Il est fort probable qu’il n’y aura bientôt plus qu’une seule page d’inscription, votre compte étant unique et les formulaires parfaitement identiques.

Si vous possédez les deux appareils ?

Dans ce cas, le formulaire d’inscription vous demandant votre numéro de téléphone Iridium (MSISDN) attribué à l’achat de votre carte SIM, vous devrez vous inscrire deux fois en changeant seulement le numéro de téléphone. Je rappelle que la carte SIM d’un téléphone Iridium n’est pas la même que celle du Iridium GO!, vous auriez dans ce cas deux numéros d’appel différents. Voir mon précédent billet (¹).


(¹) Iridium GO! tient ses promesses.

Facebooktwittermail

4 Replies to “Iridium unifie l’utilisation de ses appareils mobiles”

  1. l’axcesspoint est-il compatible avec un iridium 9505a ?
    A defaut est-il plus judicieux d’envisager l’achat d’un iridium go plutot qu’un telephone iridium dernière version ?
    Merci de nous éclairer dans ces choix pour lesquels peu d’information est disponible

  2. Seul petit souci à cette évolution, il semble que Iridium mail & web ne soit pas compatible avec les ipad première génération… comme le mien.
    Dans ce cas peut-on conserver l’ancienne application pour s connecter à Access point?

Les commentaires sont fermés.