En cette journée d’ouverture du salon Paris Nautic, et à l’approche des fêtes de Noël, je ne résiste pas à l’envie de fournir un petit cadeau aux utilisateurs de l’application de messagerie satellite Iridium Mail & Web. Une astuce qui vient de m’être rappelée dans la dernière newsletter de notre ami Dominique, de iTabNav.fr, que vous pourrez rencontrer sur le stand E11 – Hall 2 de ROM-Arrangé.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le compte de messagerie créé pour être utilisé avec l’application Iridium Mail & Web (¹) est accessible depuis quelques temps par un webmail à partir de n’importe quel navigateur internet.
L’adresse https://www.iridiummail.net/ vous permet ainsi de vous connecter directement sur votre messagerie, précédemment enregistrée sur la page Iridium Registration (¹). Sélectionnez d’abord la langue avant de saisir votre username et votre mot de passe, créés lors de l’enregistrement.
L’icône « engrenage » dans le bandeau supérieur permet d’accéder au réglage des préférences de la messagerie.
L’icône « Folders » affiche la même liste des boites mail que dans l’application Iridium Mail & Web, et donne accès à la gestion de leur contenu.
L’icône « Compose » vous permet de saisir vos mails et d’y ajouter des pièces jointes. Ils seront envoyés depuis votre adresse username@myiridium.net comme si ils étaient envoyés depuis Iridium Mail & Web avec votre téléphone satellite, et ce même si votre forfait est inactif.
A la réception :
Voilà un outil bien pratique pour accéder de n’importe où à cette messagerie, d’y consulter les mails reçus, même avec un forfait FLEX en option « stand-by » par exemple, ou une carte SIM provisoirement désactivée.
–––
(¹) Iridium Mail & Web : les fichiers météo GRIB sur iPad et iPhone au grand large
–––
Énorme Francis, merci beaucoup
Je vais enfin pouvoir vider mes spams de cette boite avant de partir.
Mention spéciale à mes précédents employeurs … Corsica Voile ou un truc comme ça, qui avait mis mon adresse Iridium sur leur liste de mailing. J’ai pas l’intention de leur louer un bateau.
Et je confirme, ça marche, super, je pars demain.
Merci! Une astuce bien venue pour qui passe en forfait stand-by pour un arrêt au stand.