Mise à jour iNavX 5.0.7 [MAJ-2]

[MAJ] A la suite de la mise à jour 5.0.6 les cartes n’étaient de nouveau plus accessibles. Ce n’est pas la première fois. Une correction 5.0.7 livrée dans la nuit du 15 au 16 mai a résolu le problème. Mais hélas, le site web Fugawi/Chart a été rendu indisponible pendant quelques heures, et donc plus d’accès aux comptes pour récupérer les cartes. Décidémment, le sort s’acharne !

Vous pouvez désormais reprendre la procédure :

  1. Sélectionnez la page « Cartes » > onglet « Mes cartes »
  2. Sélectionnez chaque dossier que vous avez acheté
  3. Tapez « Mettre à jour la liste des cartes »
  4. Activez et téléchargez de nouveau le dossier

Pour que cela fonctionne, il est possible que vous soyez obligé de vous déconnecter/reconnecter à votre compte Fugawi. Vous remarquerez au passage que la traduction française a été complétée, au moins une chose positive !

[MAJ-2]

Pour restaurer vos cartes dans la page « Mes cartes », il faut tirer la page vers le bas en la glissant avec le doigt, vos achats doivent être rafraîchis.

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26 Replies to “Mise à jour iNavX 5.0.7 [MAJ-2]”

  1. Bonjour
    Je viens de passer à la V 5.0.7 et j’ai de nouveau perdu mes cartes , perdues et rachetées au passage de la V5.0.6, je n’arrive pas à me connecter au site fugawi pour les recharger.Je suis en croisière en Corse et n’ ai plus de système de navigation.
    HELP ME.
    Jacques

  2. Je trouve l’attitude de D. Mangin déplorable. Merci Francis pour ton aide et je viens de faire la mise à jour sans problème. J’avais payé à Fugawi/X traverse un abonnement d’un an. Mais je ne sais pas quand il se termine. est ce que l’on peut savoir cela, et comment?

    je suis actuellement aux Canaries et j’ai pu comparer la belle qualité des cartes Navionics par Inavx, à celle assez sommaire de OpenCPN.
    Bernard

  3. Je suis un peu perdu. J’ai un compte x-traverse mais je ne paie plus depuis longtemps. Est-ce cela que l’on appelle un compte à jour ? Dans ce cas, est-il judicieux de faire cette mise-à-jour?

    Je n’arrive plus à me souvenir si le compte x-traverse n’est pas devenu gratuit ? est-ce vrai ?

    Note : Pour un update d’une version antérieure, j’ai perdu mes cartes et je n’avais pas de compte à jour de paiement des US$10/an (et je ne l’aurais plus car je pense que cette appli est dépassée en particulier sur les mesures sur la carte -pas de multipoints- et la façon de faire les routes).
    Pourtant, grâce à plusieurs échange d’email avec le staff j’avais pu récupérer mes cartes. Mais il avait fallut que j’attende une version de correction. J’aimerais ne pas avoir à renouveler cette expérience chronophage bien que le staff soit très aimable, réactif et de bonne volonté.

    Merci pour votre précieux travail.

  4. Reçu de Russel Cook (NAVX Studios) ce matin :
    « Nous avons trouvé et résolu le problème lié à un mauvais processus de production de la version. Le problème n’était malheureusement pas apparu dans la Final Candidate release. Nous venons de soumettre la nouvelle version à Apple, qui devrait être approuvée demain et devrait résoudre complètement ce problème. »

  5. Grosse arnaque
    mon compte ayant expiré il faut que paye 111,99 pour la 46G, suis degouté!!!!!
    Je pense repartir vers l’appli Time Zero de MaxSea
    Thierry

  6. Réponse de Fugawi/iNavX :
    « Nous rencontrons une interruption temporaire du service qui s’est produite en raison de la mise à jour récente du logiciel par iNavX. Nos équipes travaillent à restaurer le service et vos cartes devraient être de nouveau disponibles très prochainement. »

  7. Votre réponse ne m’étonne guère. Vous travaillez bénévolement; de qui vous moquez-vous ? Tout le monde sait que vos prestations sont payantes !
    Vous êtes totalement impliqué dans la commercialisation et l’essort de iNavx, vous avez été l’un des tout premier à en vanter l’excellence voir la perfection sur nombre de supports informatifs et publicitaires.
    Et maintenant vous avez le culot de rabrouer les utilisateurs vous demandant assistance suite à une erreur grossière de programmation de ce soft !
    J’ose espérer, que contrairement à vos habitudes vos ne censurerez pas mon propos.
    D. Mengin

    1. @ Mengin : je ne pense pas que Francis Fustier soit en cause dans la dérive commerciale de Inax-Xtraverse et consors, leurs augmentations de tarifs, leurs améliorations réelles ou pousse-consommation, leurs mises à jours suspectes etc…

      J’apprécie qu’il nous ait fait découvrir il y a quelques années ces supports beaucoup moins onéreux que les traceurs et leurs cartes, en les testant, comparant, pour nous, en nous a guidant dans les dédales d’achat, d’installation, d’usage

      Pour ma part, j’ai grâce à lui fait de grosses économies en matériel et même cartes papier, qui commençaient à dater.

  8. Votre procédure de récupération des cartes effacées par la maj ne fonctionne pas.
    – mes abbonnements sont à jour,
    – sur ma liste de carte (3 cartes) un onglet indique « LIMITED » sur chaque ligne,
    – lorsque je tape sur les carte a afficher, une fenêtre apparait pour me m’inviter à reprendre des licences « additional » pretextant que mes deux autorisations ont été utilisées; ben voyons !!!
    L’option « Mettre à jour la liste des cartes » n’apparait pas non-plus !
    Comment récupérer mes cartes ?
    Merci de m’éclairer, car je suis vraiment fatigué d’être pris pour une bille par ce soft et ses accessoires !!!!

    1. Que les choses soient bien claires : je ne suis pas salarié de NavX Studios LLC ! Je ne suis que le traducteur bénévole et un support France bénévole. J’ai écrit « Pour le bureau des pleurs, c’est uniquement ios-support@inavx.com, merci.

  9. Super maintenant plus aucun accès aux cartes et impossible de faire le téléchargement malgré un compte actif encore 239 jours. Et je pars dans 5 jours pour 5 mois.

    1. Bruno, déconnexion/reconnexion à ton compte. Ça a fonctionné pour moi ce matin pour mon iPad et mon iPhone (dossiers non expirés). Par contre impossible de réouvrir un dossier expiré.

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