Simple and original mount for iPad

Serge Rousseau, a Canadian sailor, sent me some pictures of the installation of its iPad on his yacht. He wrote me :

"I send you some pictures of the support. I fixed an industrial Velcro on the stainless steel tube and I maintain waterproof case (+or- 50 €) with reusable fasteners (tie wrap). You can also use a waterproof envelope used to protect kayak cards and fix it with velcro and reusable fasteners. "

For an economical solution, I find it simple, clever and aesthetic enough for my own opinion. You decide…


Facebooktwitterlinkedinmail

3 Replies to “A simple and original iPad stand”

  1. And more specifically in nova scotia from the photos ! I would not advise it in the Caribbean. But if there is conflicting information that ! I'm interested

    1. You are partly right. On the one hand a white box is imperative (especially not black) to reverberate much of the light. On the other hand a bimini above the column of sunscreen may bar. Finally the West Indies, and generally in tropical countries it is not advisable. However the risk is minimal for the iPad : it automatically goes into deep sleep when the alarm temperature is displayed. For my own, I found that supports iPad excessive heat longer than a MacBook Air.

  2. Hello, Leaving on a iphone outdoors in a envellope sun is compatible with the max usage of 35 ° set by the manufacturer ? The temperature should be relatively easy to climb above 50 ° when the outside temperature is already 35 °. The battery life may morfler serious…although in canada !

Comments are closed.

Un support pour iPad simple et original

Serge Rousseau, un navigateur canadien, m’a envoyé quelques images de l’installation de son iPad sur son voilier. Il m’écrit :

“Je vous envoie quelques photos du support. J’ai fixé un velcro industriel sur le tube en inox et j’assure l’étui étanche (+ou- 50 €) avec des attaches réutilisables (tie wrap). On peut aussi se servir d’une enveloppe étanche utilisée pour protéger les cartes en kayak et la fixer avec du velcro et des attaches réutlisables.”

Pour une solution particulièrement économique, je trouve cela simple, astucieux et ma foi assez esthétique. A vous de juger…


Facebooktwittermail

3 Replies to “Un support pour iPad simple et original”

  1. Et plus précisément en nouvelle-écosse d’après les photos ! je ne conseillerai pas cela aux Antilles. Mais si y en a qui ont des informations contradictoires ! je suis preneur

    1. Vous avez en partie raison. D’une part un boitier blanc est impératif (surtout pas noir) afin de réverbérer une grande partie de la lumière. D’autre part un bimini au-dessus de la colonne de barre peut protéger du soleil. Enfin aux Antilles, et de manière générale dans les contrées tropicales c’est à déconseiller. Cependant le risque est minime pour l’iPad : il se met automatiquement en veille profonde dès que l’alarme température est affichée. Pour ma part, j’ai constaté qu’un iPad supporte les chaleurs excessives plus longtemps qu’un MacBook Air.

  2. Bonjour, le fait de laisser un ipad en extérieur dans une envellope au soleil est-il compatible avec la température max d’utilisation de 35° fixé par le constructeur ? La température doit pouvoir monter assez facilement au dessus de 50° quand la température extérieur est déjà de 35°. La durée de la batterie risque de morfler grave…bien qu’au canada !

Les commentaires sont fermés.