Avec la dernière version 5.6.35 du 25 septembre dernier, iNavX intègre la cartographie Imray proposée par son fournisseur SiiTech (¹). NavX Studios n’hésite pas à annoncer dans sa communication :
En tant que premier éditeur d’informations nautiques pour les plaisanciers, Imray rejoint iNavX, ce qui fait de nous la première plateforme de navigation mobile à offrir et à prendre en charge ces cartes de confiance.»
Les catalogues
iNavX propose un découpage en 8 zones, pratiquement les mêmes que celles proposées par Geogarage pour Weather4D et SailGrib :
- Imray North Sea
- Imray English Channel
- Imray West Britain & Ireland
- Imray France, Atlantic, Iberia & Atlantic Islands
- Imray Western Mediterranean
- Imray Central Mediterranean
- Imray Eastern Mediterranean
- Imray Eastern Caribbean
Les tarifs
Tous les catalogues sont au même prix, soit 80 € /an pour une utilisation autorisée sur 4 appareils avec le même compte iNavX. Il faut être conscient que ce sont des achats intégrés soumis à redevance Apple Store.
Pour comparaison, les catalogues des cartes souscrites chez Geogarage sont à 72 € /an. Ce ne sont pas des achats intégrés mais des licences d’utilisation. Elles sont proposées depuis avril 2020 !
Ces cartes Imray sont pour iNavX une alternative concernant les catalogues Professional+ couvrant certaines régions à des prix très élevés, particulièrement en Méditerranée, mais aussi un moyen de combler l’absence de cartes pour les Caraïbes.
Concernant les cartes Professional+ il est regrettable de constater que les défauts d’affichage que j’avais relevés en novembre 2023 – absence des noms des îles et balisage non conforme – n’ont toujours pas été corrigés dans les dernières mises à jour de août 2024 pour la France, et septembre 2024 pour les Iles Britanniques.
–––
(¹) Données ENC fournies par Siitech Marine Inc.
(²) iNavX propose enfin des cartes pour la France
–––