Le Journal de bord dans Weather4D Routage & Navigation

Avec la mise à jour 2.0.57 la saisie d’un journal de bord est désormais disponible dans Weather4D Routage & Navigation. Le transfert des données dans l’interface web Navygatio (¹) permet d’enregistrer les saisies du journal de bord en temps quasi-réel ou différé selon que l’on dispose ou non d’une connexion internet en cours de navigation.

Mise en œuvre

Trois actions sont nécessaires pour activer le transfert des données, dont les saisies du journal de bord, vers Navygatio :

Les trois étapes pour activer le transfert des données

Les trois étapes pour activer le transfert des données

    1. Activer le mode « Navigation »
    2. Activer l’enregistrement des données (en local dans l’application)
    3. Activer le transfert des données (vers l’interface web Navygatio)

Saisie du Journal de bord

La saisie se fait à partir d’une liste d’évènements accessible par le bouton [+] qui s’affiche lorsqu’on active l’enregistrement des données (étape 2 ci-dessus). Le principe est basé sur des fenêtres à choix multiples correspondant aux évènements prédéfinis. Une fenêtre « Commentaire » permet également de saisir des textes libres.

Différentes fenêtres de saisie adaptées aux évènements

Différentes fenêtres de saisie adaptées aux évènements

Dans chaque fenêtre, le bouton « Ajouter » ajoute son contenu aux données transférées vers Navygatio :

Il est aussi possible d’ajouter un évènement directement dans l’interface web Navygatio, comme il est possible de supprimer un évènement. Par contre il n’est pas permis de modifier l’ordre chronologique des évènements.

Il sera par la suite possible d’exporter ce journal de bord par la fonction « Partage » iOS dans un format adapté (PDF, impression, etc). Prochainement le journal de bord sera adapté à un demi écran dans l’application, comme l’écran « Instruments ».

–––
(¹) Navygatio : La 5e dimension de Weather4D
–––

 

mail

One Reply to “Le Journal de bord dans Weather4D Routage & Navigation”

Les commentaires sont fermés.