Amis navigateurs, vous êtes encore nombreux à rencontrer des difficultés avec les subtilités de la fonction routage dans Weather4D, malgré les pages dédiées aux erreurs de routage dans les deux manuels utilisateur (¹), qui sont accessibles depuis l’application par un tap sur le symbole « ? » situé dans le ruban supérieur à droite. Mais pas de panique !
J’ai concocté il y a déjà quelques temps une vidéo didactique reprenant TOUS les réglages susceptibles de causer des difficultés. Elle est disponible depuis le Groupe Facebook des utilisateurs de Weather4D, que vous pouvez utilement rejoindre, et aussi par ces deux liens : Youtube ou Vimeo.
En espérant que cela vous évite les affres des messages « Impossible d’effectuer le routage » ou encore « Routage partiel ».
–––
(¹) Manuel utilisateur Routage pages 75-77, Routage & Navigation pages 81-83
Routing User Guide pages 75-77, Routing & Navigation User Guide pages 81-83
–––
Merci Francis pour cette recette ! C’est vrai que les réglages ad hoc font toute la différence
En particulier la polaire du bateau qui, simplement entrée depuis iPolar, est très très loin de la réalité. !
iPolar est utile pour un bon nombre de monocoques dont les polaires n’ont jamais existé ou sont introuvables. Mais il est vrai que cela nécessite parfois des ajustements et/ou des corrections. En exemple, la polaire de mon Amphora Wauquiez, une fois réglée l’efficacité à 85%, me donne entière satisfaction. Cela permet aussi de corriger au fil du temps certaines valeurs erronées, sans avoir à partir d’une feuille blanche qui est une mission impossible. Bien entendu, pour la course-croisière et la régate, les polaires d’architecte sont indispensables, ou encore celles de l’ORC.
merci pour ces explications par contre j’ai un catamaran (looping 56) j’ai du mal à trouver les bonnes polaires en plus ipolar ne fait que les monoque . avez vous une solution a me proposer ?
merci d’avance
Répondu par mail.