Weather4D sur Mac M1

On en parle depuis 2020 sur le groupe Facebook des utilisateurs de Weather4D, et souvent sur le support, Weather4D Routage & Navigation fonctionne désormais sur les Mac à processeurs M1, avec le système MacOS 11.x (« Big Sur » et suivants). Il suffira de connecter le Mac à un récepteur GPS ou une passerelle NMEA en Wi-Fi ou USB pour recevoir la position et les données de navigation des instruments.

Quelques images valant mieux qu’un long discours, jugez plutôt :

L’affichage sur grand écran (ici un 27“ 4K) peut être particulièrement confortable pour qui souhaite installer un Mac Mini à la table à cartes de son propre bateau. Le contrôle de la souris est parfait, la fluidité excellente et la résolution des écrans offre un affichage exceptionnel de la cartographie raster.

Depuis MacOS « Big Sur » les applications iOS compatibles avec MacOS sont listées dans l’AppStore en consultant votre compte. Certaines applications marquées « Non validé pour MacOS » signifient qu’elles ne sont pas adaptables aux formats d’écran des Mac. Elles peuvent être utilisées mais dans une fenêtre aux formats iPad ou iPhone selon le cas.

Comment faire ?

Dans l'application Mac AppStore, les apps iOS compatibles

Dans l’application Mac AppStore, les apps iOS compatibles

Attention, vérifiez bien que l’adresse mail de votre compte est bien celle utilisée lors de l’achat sur iPad/iPhone. Dans le cas contraire, modifiez-la dans votre compte Mac AppStore.

Cette évolution, matériel et logiciel d’Apple, permet enfin de bénéficier d’une application de navigation multi-plateforme répondant à tous les besoins des utilisateurs.

–––
Voir sur mon site : 
Les appareils Apple
–––

mail

7 Replies to “Weather4D sur Mac M1”

  1. Bonjour Françis,
    Merci pour cette bonne nouvelle. Je n’ai toutefois pas trouvé l’application dans l’Apple Store à ce jour. (15/11/21).
    Cordialement
    Alain

  2. Testé cet été avec un Mac Mini – ça fonctionne vraiment très bien. Seule fonction W4D que je ne suis pas arrivé à trouver, c’est la mesure de distance qui se fait sur IPad/iPhone avec deux doigts….

  3. Merci pour cette info importante pour le « vieil » utilisateur de MaxSea que je suis !
    Pour autant comment connecter une GPS sur le Mac et quel matériel préconisez-vous ?
    Pierre

Les commentaires sont fermés.